Présentation du projet du contrat-programme MAP-Etat devant le comité d’entreprise de l’Agence

Présentation du projet du contrat-programme MAP-Etat devant le comité d’entreprise de l’Agence

jeudi, 26 décembre, 2013 à 23:52

Rabat – Les membres du comité d’entreprise de l’Agence Maghreb Arabe Presse (MAP) ont pris connaissance, lors d’une réunion tenue jeudi soir au siège de l’agence, du projet du contrat-programme MAP-Etat et qui vise à améliorer le positionnement stratégique de l’agence sur la base d’une approche prospective lui permettant d’accompagner le développement professionnel et technologique que connaît le paysage médiatique national et international.

Lors de cette réunion, présidée par le Directeur général, Khalil Hachimi Idrissi, en présence des cadres de l’Agence, des représentants du corps journalistique et non journalistique et les représentations syndicales au sein de la MAP, il a été procédé à la présentation des grandes lignes de ce projet, particulièrement les aspects relatifs à la gestion des ressources humaines, la réforme du statut des employés et le plan stratégique de l’agence.

Intervenant à cette occasion, M. Hachimi Idrissi a indiqué que les discussions portant sur ce contrat-programme, qui sera signé en 2014, sont en cours avec le ministère de l’Economie et des finances, soulignant que ce projet porte sur la réforme du régime indemnitaire sur la base d’une stratégie globale et d’un système efficient de motivations qui vise la qualification de l’élément humain et la gestion du parcours professionnel des employés d’une manière claire et transparente.

Le projet de réforme du régime indemnitaire qui fait partie du système global de réforme ambitionne de renforcer l’attractivité de l’agence en lui garantissant un système développé à l’instar des organismes comparables.

Le présent projet, appuyé et soutenu par le conseil d’administration de la MAP et des différentes représentations syndicales, a pour objectif la qualification de l’agence en lui accordant les mécanismes compétitifs lui permettant de relever les défis d’avenir à travers la diversification de ses produits et le développement de nouveaux créneaux devant renforcer davantage le rayonnement de l’agence au niveau national et régional.

Le DG de la MAP a exprimé sa détermination à tenir des réunions régulières tous les deux mois du comité d’entreprise qui se veut un mécanisme participatif de débat, de communication et de dialogue.

Pour leur part, les représentants du corps journalistique et non journalistique et les représentations syndicales au sein de la MAP ont mis l’accent l’importance de ce projet qui permet le développement de l’agence et la qualification des ressources humaines, appelant à fédérer les efforts pour accélérer son adoption.

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