Prix du Maroc du Livre: ouverture des candidatures au titre de l’année 2014

Prix du Maroc du Livre: ouverture des candidatures au titre de l’année 2014

mercredi, 20 novembre, 2013 à 17:35

Rabat – Le ministère de la Culture a annoncé l’ouverture des candidatures pour l’obtention du Prix du Maroc du Livre pour l’année 2014 et ce jusqu’au 3 janvier prochain.

Les auteurs, poètes, critiques, chercheurs et penseurs marocains désirant y participer sont priés d’envoyer leurs candidatures, accompagnées de huit exemplaires des ouvrages publiés au Maroc en 2013, qu’ils souhaitent soumettre au Prix, a précisé le ministère dans un communiqué.

S’il s’agit d’une traduction, une copie originale de l’oeuvre traduite doit être déposée auprès de la direction du livre, des bibliothèques et des archives, en plus des documents justificatifs des droits de traduction, a ajouté la même source, soulignant que les livres d’auteurs marocains publiés à l’étranger en 2013 peuvent également concourir à cette distinction.

La candidature au Prix peut être présentée soit par l’auteur, par un organisme professionnel des auteurs ou des éditeurs, ou par des institutions culturelles, académiques et de l’Education nationale. La candidature devra être accompagnée d’une demande écrite et signée par l’auteur.

Ce Prix sera décerné lors de la cérémonie d’ouverture de la 20ème édition du Salon international de l’édition et du livre de Casablanca, devant se tenir du 13 au 23 février 2014.

Le Prix du Maroc du livre comprend les domaines suivants: “Le Prix du Maroc des sciences humaines”, “Le Prix du Maroc des sciences sociales”, “Le Prix du Maroc des études littéraires, artistiques et linguistiques”, “Le Prix du Maroc de la poésie”, “Le Prix du Maroc du récit et de la narration (roman, récit et pièce de théâtre)” et “Le Prix du Maroc de la traduction”.

Lire aussi

Le ministre comorien de l’agriculture salue l’essor du secteur agricole marocain

vendredi, 19 avril, 2024 à 20:18

Le ministre comorien de l’agriculture, de la pêche, de l’environnement, du tourisme et de l’artisanat, porte-parole du gouvernement, Houmeid M’Saidie a salué, vendredi à Rabat, l’essor du secteur agricole marocain, devenu “une marque de fabrique” pour tout le continent africain.

Les moyens de promouvoir la coopération agricole au centre d’entretiens entre M. Sadiki et son homologue de la Guinée-Bissau

vendredi, 19 avril, 2024 à 19:59

Les moyens de promouvoir la coopération dans le domaine agricole ont été au centre d’entretiens, vendredi à Rabat, entre le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki et son homologue de la Guinée-Bissau, Fatoumata Djau Baldé

Casablanca-Settat : le Conseil de la région approuve les documents constitutifs de la société régionale multiservices

vendredi, 19 avril, 2024 à 18:38

Le Conseil de la région de Casablanca-Settat a approuvé en session extraordinaire, les documents constitutifs de la Société Régionale Multiservices (SRM) Casablanca-Settat.