Rabat: Célébration culturelle en mémoire de feu Moulay Ahmed Loukili

Rabat: Célébration culturelle en mémoire de feu Moulay Ahmed Loukili

samedi, 7 décembre, 2019 à 17:34

Rabat-L’Association marocaine de solidarité islamique a organisé, dans l’espace Dar Al Founoun à Rabat, une soirée artistique culturelle, à l’occasion du 31è anniversaire du décès de Moulay Ahmed Loukili, grande figure de la musique maroco andalouse.

Cette rencontre a été l’occasion de passer en revue les grandes étapes de la vie ainsi que le parcours artistique de cet artiste et de présenter une oeuvre consacrée à la texture poétique du chant andalou à partir de l’expérience de Moulay Ahmed Loukili, une publication qui concentre l’expérience du grand artiste en matière de documentation de cet art musical.

Lire aussi

Mme Akharbach salue à Abidjan la pertinence de la résolution de l’ONU sur l’IA initiée par le Maroc et les Etats-Unis

mercredi, 24 avril, 2024 à 18:33

La présidente de la Haute Autorité de la Communication audiovisuelle (HACA), Latifa Akharbach, a salué mardi à Abidjan la pertinence et l’inclusivité de la résolution de l’ONU sur l’Intelligence artificielle initiée conjointement par le Maroc et les Etats-Unis.

Transformation des systèmes alimentaires : des solutions inclusives et systémiques s’imposent (M. Sadiki)

mercredi, 24 avril, 2024 à 18:21

La transformation des systèmes alimentaires requière des solutions inclusives, systémiques et dynamiques, a affirmé, mercredi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

L’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif organise la 3è session du Forum annuel des personnes handicapées dans la Ville Sainte

mercredi, 24 avril, 2024 à 17:44

L’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif, relevant du Comité Al-Qods que préside SM le Roi Mohammed VI, organisera samedi prochain la troisième session de son Forum annuel des personnes handicapées dans la Ville Sainte, sous le thème “L’amélioration de la qualité de vie, une responsabilité collective”.