La revue “Écho du Comité Al-Qods” consacre son 16è numéro à “l’Appel d’Al Qods”

La revue “Écho du Comité Al-Qods” consacre son 16è numéro à “l’Appel d’Al Qods”

lundi, 13 mai, 2019 à 11:48

Rabat – Le 16e numéro de la revue “Écho du Comité Al-Qods” a consacré un spécial à “l’Appel d’Al Qods” signé le 30 mars dernier par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, et le Pape François, à l’occasion de la visite effectuée par le Souverain Pontife au Royaume.

Éditée par l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif, la publication passe en revue les activités de SM le Roi, en Sa qualité de Président du Comité Al Qods, et les réactions arabes et internationales vis-à-vis des initiatives du Souverain pour préserver la ville sainte, protéger son identité religieuse et civilisationnelle et soutenir la résistance de ses habitants.

La revue, éditée en langue arabe en 50 pages, contient également un supplément destiné aux enfants sur l’histoire d’Al Qods.

L’éditorial de la revue souligne que la signature par SM le Roi et le Pape François de “l’Appel d’Al Qods” donne l’exemple concernant les valeurs de tolérance et de cohabitation qui doivent être la base de l’éducation pour faire des religions un vecteur du vivre-ensemble.

Ainsi, ajoute l’éditorial, Al-Qods, avec son histoire et sa civilisation, doit rester un symbole de l’unification et un havre de tolérance et de paix.

Lire aussi

L’Ambassadeur-représentant permanent du Maroc auprès de l’Unesco remet ses lettres de créance à Mme Audrey Azoulay

vendredi, 19 juillet, 2019 à 18:41

Le nouvel Ambassadeur-représentant permanent du Royaume du Maroc auprès de l’Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture (Unesco), M. Samir Addahre, a remis, vendredi, ses lettres de créance à la Directrice générale de l’Unesco, Mme Audrey Azoulay.

Conseil supérieur du pouvoir judiciaire: La nouvelle promotion de conservateurs judiciaires et d’ingénieurs prête serment

vendredi, 19 juillet, 2019 à 18:38

La nouvelle promotion de conservateurs judiciaires et d’ingénieurs affectée au Conseil supérieur du pouvoir judiciaire a prêté serment, jeudi à Rabat, devant la Cour de cassation, lors d’une séance présidée par le président délégué du Conseil, Mustapha Fares.

Tenue à Rabat de la première Commission mixte du nouveau Protocole de Pêche Maroc-UE

vendredi, 19 juillet, 2019 à 3:07

Conformément aux dispositions de l’Accord de partenariat dans le domaine de la pêche durable, signé entre le Royaume du Maroc et l’Union européenne (UE) le 14 janvier dernier, la première Commission mixte, composée des représentants des deux parties, a achevé ses travaux, jeudi à Rabat, indique le ministère de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts.