La revue “Écho du Comité Al-Qods” consacre son 16è numéro à “l’Appel d’Al Qods”

La revue “Écho du Comité Al-Qods” consacre son 16è numéro à “l’Appel d’Al Qods”

lundi, 13 mai, 2019 à 11:48

Rabat – Le 16e numéro de la revue “Écho du Comité Al-Qods” a consacré un spécial à “l’Appel d’Al Qods” signé le 30 mars dernier par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, et le Pape François, à l’occasion de la visite effectuée par le Souverain Pontife au Royaume.

Éditée par l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif, la publication passe en revue les activités de SM le Roi, en Sa qualité de Président du Comité Al Qods, et les réactions arabes et internationales vis-à-vis des initiatives du Souverain pour préserver la ville sainte, protéger son identité religieuse et civilisationnelle et soutenir la résistance de ses habitants.

La revue, éditée en langue arabe en 50 pages, contient également un supplément destiné aux enfants sur l’histoire d’Al Qods.

L’éditorial de la revue souligne que la signature par SM le Roi et le Pape François de “l’Appel d’Al Qods” donne l’exemple concernant les valeurs de tolérance et de cohabitation qui doivent être la base de l’éducation pour faire des religions un vecteur du vivre-ensemble.

Ainsi, ajoute l’éditorial, Al-Qods, avec son histoire et sa civilisation, doit rester un symbole de l’unification et un havre de tolérance et de paix.

Lire aussi

Ouverture des candidatures pour la 5ème édition du Prix Mohammed VI de l’art décoratif marocain sur papier

mercredi, 22 mai, 2019 à 11:47

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé que la période de dépôt des candidatures pour la 5-ème édition du Prix Mohammed VI de l’art décoratif marocain sur papier a débuté le 16 mai et se poursuivra jusqu’au 13 septembre prochain.

Meknès: Un inspecteur de police contraint de brandir son arme de service pour arrêter un individu qui mettait en danger la vie de citoyens et d’éléments de police

mercredi, 22 mai, 2019 à 9:41

Un inspecteur de police relevant du huitième arrondissement de la préfecture de Meknès a été contraint, mardi soir, de brandir son arme de service sans l’utiliser, pour arrêter un individu qui exposait des citoyens et des fonctionnaires de police à un danger sérieux à l’aide d’une arme blanche.

Lancement de la 13-ème édition du Prix Mohammed VI de la calligraphie marocaine

mardi, 21 mai, 2019 à 23:39

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques organise, du 16 mai au 30 août, la 13-ème édition du Prix Mohammed VI de la calligraphie marocaine, un rendez-vous annuel qui récompense les meilleurs calligraphes nationaux et rend hommage aux plus expérimentés en reconnaissance de leur contribution dans ce domaine.