Le roman “Tarédant, à bout d’exil” de Ami Bouganim, une reconstitution humoristique de la vie des juifs au Maroc

Le roman “Tarédant, à bout d’exil” de Ami Bouganim, une reconstitution humoristique de la vie des juifs au Maroc

mercredi, 7 janvier, 2015 à 22:49

Rabat- Avec son nouveau roman “Tarédant, à bout d’exil”, qui vient de paraître dans les Editions Avant-Propos – Collection Matanel, l’écrivain et philosophe Ami Bouganim livre une reconstitution humoristique de la vie des juifs au Maroc.

Sur 208 pages, l’auteur, natif d’Essaouira, invite le lecteur à un voyage à travers le monde mystique de Tarédant, une pauvre ville miteuse située sur une presqu’île du sud marocain, “balayée de vents virulents et menacée de toutes sortes de catastrophes naturelles et surnaturelles”. Ses habitants se prennent pour les êtres les plus géniaux de la terre : Leurs moeurs, pour le moins étranges, seraient les plus évoluées, leurs croyances, plutôt insolites, les plus véridiques, leurs comportements, plus farfelus que normaux, les plus nobles. Ils n’ont pas d’écrits parce que l’écriture les rebute, ils n’ont pas d’écoles parce que rien n’encroûte autant l’esprit que la scolastique.

Lire aussi

Munich : M. Jazouli appelle les investisseurs allemands à saisir les opportunités offertes par le Maroc

jeudi, 25 avril, 2024 à 13:38

Le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des politiques publiques, Mohcine Jazouli, a appelé, mercredi à Munich, les investisseurs allemands à saisir les opportunités offertes par le Maroc et à contribuer à renforcer les relations économiques bilatérales.

Ifrane : Des panélistes soulignent l’importance des compétences digitales comme levier de développement

jeudi, 25 avril, 2024 à 13:15

Le renforcement des compétences digitales des apprenants est essentiel pour assurer leur intégration au monde du travail et leur contribution au développement durable du pays, ont affirmé, mercredi à Ifrane, des participants à un panel dans le cadre la 16ème édition de la série de débats “Parlons développement”, lancée en 2020 à l’initiative de plusieurs acteurs internationaux.

L’ONMT met “Rabat, Ville Lumière” dans les starting-blocks des Tour-Opérateurs français

jeudi, 25 avril, 2024 à 12:19

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) met “Rabat, Ville Lumière” dans les starting-blocks des Tour-Opérateurs français, à l’occasion du Forum annuel du Syndicat des Entreprises du Tour Operating français (SETO), qui se tient du 24 au 26 avril 2024.