Signature d’une convention culturelle entre Fès et Cordoue

Signature d’une convention culturelle entre Fès et Cordoue

vendredi, 8 novembre, 2019 à 16:00

Cordoue- La Fondation Ibn Al Khatib de Fès et l’Académie royale des Sciences, des Beaux-arts et des Arts nobles de Cordoue ont signé, jeudi à Cordoue une convention de coopération culturelle.

Cette signature a eu lieu en marge du colloque, ”A la rencontre de nos deux cultures : Fès et Cordoue”, tenue du 07 au 09 novembre dans cette ville andalouse.

Les deux parties se sont engagées, en vertu de cet accord, à mettre en place un vaste programme de coopération culturelle et un échange des expériences en matière de recherche scientifique.

A cette occasion, le directeur de l’Académie royale de Cordoue, José Cosano a mis en exergue “les relations singulières entre deux villes singulières comme Fès et Cordoue”. José Cosano a ajouté que la signature de ce cadre de coopération confirme les liens historiques qui existent entre ces deux villes millénaires.

Lire aussi

Agadir : Ouverture d’une enquête à l’encontre de deux individus, dont un policier, pour possession de drogue et dénonciation d’un crime fictif (DGSN)

jeudi, 27 février, 2020 à 21:08

Le service préfectoral de la police judiciaire de la ville d’Agadir a ouvert, jeudi, une enquête préliminaire sous la supervision du parquet compétent, à l’encontre de deux individus, dont un policier de grade brigadier chef, pour leur implication présumée dans des affaires de possession de drogue, dénonciation d’un crime fictif et humiliation de la police judiciaire.

L’Union africaine et l’Union européenne veulent un partenariat fort pour affronter les défis auxquels font face les deux Continents

jeudi, 27 février, 2020 à 19:14

La Commission de l’Union africaine et la Commission de l’Union européenne ont affirmé, jeudi à Addis-Abeba, leur détermination à renforcer le partenariat pour affronter les défis auxquels font face les deux Continents.

Tunisie: le gouvernement d’Elyes Fakhfakh prête serment

jeudi, 27 février, 2020 à 18:51

Le gouvernement d’Elyes Fakhfakh, qui a obtenu la confiance de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP/parlement), a prêté serment jeudi.