Signature d’une convention culturelle entre Fès et Cordoue

Signature d’une convention culturelle entre Fès et Cordoue

vendredi, 8 novembre, 2019 à 16:00

Cordoue- La Fondation Ibn Al Khatib de Fès et l’Académie royale des Sciences, des Beaux-arts et des Arts nobles de Cordoue ont signé, jeudi à Cordoue une convention de coopération culturelle.

Cette signature a eu lieu en marge du colloque, ”A la rencontre de nos deux cultures : Fès et Cordoue”, tenue du 07 au 09 novembre dans cette ville andalouse.

Les deux parties se sont engagées, en vertu de cet accord, à mettre en place un vaste programme de coopération culturelle et un échange des expériences en matière de recherche scientifique.

A cette occasion, le directeur de l’Académie royale de Cordoue, José Cosano a mis en exergue “les relations singulières entre deux villes singulières comme Fès et Cordoue”. José Cosano a ajouté que la signature de ce cadre de coopération confirme les liens historiques qui existent entre ces deux villes millénaires.

Lire aussi

Doha: la bonne qualité de l’enseignement supérieur baliserait la voie à un avenir meilleur 

mercredi, 20 novembre, 2019 à 13:06

La bonne qualité de l’enseignement supérieur est à même de baliser la voie à un avenir meilleur, a assuré mardi à Doha, le ministre délégué chargé de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Driss Ouaouicha.

Projet de loi sur la grève : M. Amkraz plaide pour une approche de consensus et de concertation

mercredi, 20 novembre, 2019 à 12:15

Le ministre du Travail et de l’Insertion professionnelle, Mohamed Amkraz a plaidé, mardi à Rabat, en faveur de l’adoption d’un mécanisme consensuel et de concertation pour que la loi sur la grève puisse voir le jour.

Les Marocains de Séville célèbrent dans la joie et la mobilisation la fête de l’Indépendance

mercredi, 20 novembre, 2019 à 9:53

Cet événement phare de l’histoire du Royaume a été célébré à l’initiative du consulat général du Maroc à Séville, en présence notamment de représentants des associations marocaines œuvrant auprès des MRE dans les provinces de Séville, Huelva et Cordoue.