Signature d’une convention entre la MAP et l’Académie du Royaume du Maroc visant à mettre en valeur les projets et les réalisations de l’Académie

Signature d’une convention entre la MAP et l’Académie du Royaume du Maroc visant à mettre en valeur les projets et les réalisations de l’Académie

mardi, 11 juin, 2019 à 23:29

Rabat – L’Agence marocaine de Presse (MAP) et l’Académie du Royaume du Maroc ont signé, mardi à Rabat, une convention visant à garantir un accompagnement médiatique de l’ensemble des projets et des réalisations de l’Académie.

Paraphée par le Directeur général de la MAP, M. Khalil Hachimi Idrissi, et le secrétaire perpétuel de l’Académie, M. Abdeljalil Lahjomri, cette convention vise à fournir
à l’Académie du Royaume plusieurs services et prestations fournis par la MAP en vue de garantir un accompagnement médiatique et de mettre en valeur ses projets, les réalisations et les activités de l’Académie.

En vertu de cet accord, la MAP s’engage à fournir à l’Académie du Royaume, appelé “abonné”, un abonnement au service couverture “MAP SERVICE”, notamment la mise en place d’un stand mobile au visuel de l’abonné, au siège de l’Académie qui servira pour la prise des interviews.

Il s’agit également de la mise à la disposition de l’Académie d’une équipe dédiée pour son accompagnement lors de la couverture de l’événement convenu et la réalisation d’un reportage photo, d’un reportage vidéo et la restitution de l’ensemble des dépêches et des capsules audios publiées par la MAP concernant l’événement en question.

Dans une déclaration à la MAP à cette occasion, M. Lahjoumri s’est félicité de la signature de cette convention, saluant le travail continu accompli par l’Agence marocaine de presse pour la médiatisation de toutes les activités de l’Académie.

L’accord vise à couvrir quotidiennement et de manière professionnelle les activités menées par l’Académie selon la nouvelle vision qui s’inscrit dans les orientations de l’Académie, a-t-il ajouté.

Lire aussi

Le Fonds de développement rural a contribué à la réalisation de 20.800 projets

mardi, 18 juin, 2019 à 21:34

Le Fonds de développement rural et des zones de montagne (FDRZM) a contribué à la réalisation de 20.800 projets au profit de quelque 12 millions de citoyens, a indiqué mardi à Rabat le ministre de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, Aziz Akhannouch.

Prix Sharjah de la créativité arabe: le soutien à la 1ère édition des jeunes, une motivation pour la production littéraire et la créativité culturelle

mardi, 18 juin, 2019 à 20:43

Le ministre de la Culture et de la Communication, M. Mohammed Laaraj, a indiqué que le Prix Sharjah de la créativité arabe se veut une motivation pour la production littéraire et la créativité culturelle, à travers le soutien à la première édition de la jeunesse dans les domaines culturel, artistique et littéraire.

Le Bahreïn réitère son soutien aux droits légitimes du Maroc sur ses provinces du Sud

mardi, 18 juin, 2019 à 19:11

Le Royaume du Bahreïn a réitéré sa position soutenant les droits légitimes du Maroc sur ses provinces du Sud et tous les efforts visant à parvenir à une solution politique à la question du Sahara dans le cadre de la souveraineté du Royaume et son initiative de développement de cette région.