Signature d’une convention entre la MAP et la région de l’Oriental pour mettre en valeur les projets et les réalisations de la région

Signature d’une convention entre la MAP et la région de l’Oriental pour mettre en valeur les projets et les réalisations de la région

mercredi, 20 mars, 2019 à 9:27

Oujda – L’Agence marocaine de presse (MAP) et la Région de l’Oriental ont signé, mardi à Oujda, une convention visant à développer l’information régionale et mettre en valeur les projets et les réalisations de la région.

A travers cet accord, conclu par le Directeur général de la MAP, M. Khalil Hachimi Idrissi, et le Président du Conseil de la Région, M. Abdenbi Bioui, les deux parties s’engagent à mettre leurs efforts en commun pour valoriser les potentialités de la région.

Cette convention permet à la région de bénéficier de l’expertise de la MAP en matière de couverture médiatique et de mettre en valeur ses projets, ses réalisations et ses activités.

En vertu de cet accord, la MAP, qui compte plus de 300 journalistes qui produisent plus de 200.000 dépêches par an, met à la disposition de la Région le panel de ses produits et services et l’accompagne pour assurer une couverture médiatique adéquate aux évènements et actualités de la Région.

Grace à son réseau qui compte plus de 80 journalistes répartis en 12 pôles régionaux et 100 journalistes établis dans ses 13 pôles internationaux, l’Agence couvre l’ensemble des évènements tenus sur le territoire marocain et se positionne aujourd’hui comme un fournisseur grossiste d’information vérifiée qui se décline sous format de dépêches, de photos, d’infographies, de vidéo et de capsules sonores.

Dans une déclaration à cette occasion, le Secrétaire général de la MAP, M. Rachid Boumhil, a indiqué qu’il s’agit d’un type de convention que la MAP développe avec l’ensemble des régions du Royaume et qui permet de faire un focus sur l’activité régionale et la placer au centre même de l’actualité.

“Nous sommes conscients que parfois, l’activité régionale n’occupe pas suffisamment la place qui lui revient par rapport à son importance, et c’est avec ce genre de conventions que la MAP participe, à sa manière, au développement de ce type d’activité à travers l’ensemble du territoire”, a-t-il dit.

Par cette convention, la MAP met à la disposition de la région ses ressources pour couvrir un certain nombre d’événements, pour produire des éditions en format texte, magazines, périodiques ou même des albums photos, tout cela au bénéfice du citoyen et de l’activité culturelle et économique de la région, a souligné M. Boumhil.

Lire aussi

La gestion et la valorisation des déchets sous la loupe d’Essaouira Innovation Lab

mardi, 16 juillet, 2019 à 18:40

Un aréopage d’experts, de chefs d’entreprises, de responsables, d’acteurs de la société civile et de représentants des services extérieurs et de la Province se sont réunis, mardi à Essaouira, dans le cadre des ”Design Days Gestion et Valorisation des déchets”, un événement initié par Essaouira Innovation Lab.

Démantèlement par la Gendarmerie Royale d’une bande de braqueurs de camions de transport de marchandises

mardi, 16 juillet, 2019 à 15:33

Les éléments de la Gendarmerie Royale de Fès ont mis hors d’état de nuire, vendredi dernier, une bande de malfaiteurs, spécialisée dans le vol, de nuit, de cargaisons à bord de camions de transport de marchandises et qui s’activait dans l’axe autoroutier reliant Khémisset à Taza, apprend-on auprès des autorités locales de la Wilaya de la région de Fès-Meknès.

Agadir: Arrestation de trois individus soupçonnés de possession et vente illégale de boissons alcoolisées

mardi, 16 juillet, 2019 à 12:20

Le Service préfectoral de la Police judiciaire (SPPJ) d’Agadir a arrêté, lundi, trois individus, âgés entre 22 et 47 ans pour leur implication présumée dans la possession et la vente illégale de boissons alcoolisées.