La FMEJ tient sa 6ème Assemblée générale ordinaire le 04 octobre à Casablanca

La FMEJ tient sa 6ème Assemblée générale ordinaire le 04 octobre à Casablanca

mercredi, 25 septembre, 2013 à 13:57

Rabat – La Fédération marocaine des éditeurs de journaux (FMEJ) tiendra, vendredi 04 octobre à Casablanca, sa 6ème assemblée générale ordinaire, consacrée à l’élection de nouveaux organes de décision et l’amendement de ses lois constitutives.

L’assemblée générale élit tous les deux ans ses organes constitués d’un conseil, d’un bureau et d’un président, selon un communiqué de la FMEJ qui précise que le président élu ne peut pas présenter sa candidature pour deux mandats successifs.

L’assemblée générale extraordinaire qui se tiendra après celle ordinaire sera marquée par l’adoption d’un statut amendé devant permettre une grande représentativité sectorielle.

Forte de 72 adhérents, la fédération se veut le partenaire principal en tant que représentant des entreprises de presse dans tous les chantiers de réforme du champ médiatique ainsi que dans l’ensemble des partenariats établis entre les éditeurs et les pouvoirs publics et les représentants des journalistes.

Depuis sa création, la FMEJ fut conduite successivement par Abdelmounaïm Dilami, Khalil Hachimi Idrissi et Noureddine Fiftah.

Lire aussi

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions au profit de la classe ouvrière (Baitas)

jeudi, 28 mars, 2024 à 22:03

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions à même de soutenir la classe ouvrière, a souligné, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

La régulation du transport via les applications intelligentes tributaire du consensus entre les professionnels du secteur (ministre)

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:38

La régulation du transport via les applications intelligentes est tributaire du consensus entre les différents intervenants dans le secteur du transport en commun au sujet de l’introduction de ce mode de transport sur le marché, a affirmé, jeudi, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:08

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au 27 mars, suite aux opérations de contrôle des prix et de la qualité des produits alimentaires effectuées par les commissions centrales et locales, selon la Direction de la Concurrence, des Prix et de la Compensation relevant du ministère de l’Économie et des Finances.