Soirée artistique amazighe à Rabat pour commémorer le 12ème anniversaire du discours royal d’Ajdir et la création de l’IRCAM

Soirée artistique amazighe à Rabat pour commémorer le 12ème anniversaire du discours royal d’Ajdir et la création de l’IRCAM

dimanche, 27 octobre, 2013 à 18:04

Rabat- Une soirée artistique amazighe a été organisée, samedi à Rabat, en commémoration du 12ème anniversaire du discours royal d’Ajdir et la création de l’Institut royal de la culture amazighe (IRCAM).

Le public venu nombreux, à cette soirée musicale tenue au théâtre national Mohammed V, a pu apprécier les prestations d’un ensemble d’artistes phares de la scène artistique Amazighe.

Organisée par l’IRCAM, cette soirée a été notamment agrémentée par les prestations du chanteur Ahmed Soultan, la troupe Gnaoua de Tinghir et la troupe “Mondo” venu des Pays-Bas et qui puise dans les cultures andalouse et Amazigh.

Dans une déclaration à la MAP, le recteur de l’IRCAM, Ahmed Boukkous a relevé que cette soirée vient couronner une semaine d’activités intenses organisées par l’Institut dans le but de mettre en valeur les acquis réalisés en matière de promotion de la langue et la culture amazighes ainsi que les projets et propositions de l’IRCAM dans ce domaine.

L’IRCAM a en effet organisé, du 22 au 26, octobre une série d’activités placées sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, pour célébrer cet évènement.

Lire aussi

Les relations Maroc-Sierra Leone ont atteint “un niveau sans précédent” (ministre sierra-léonais des AE)

mardi, 23 avril, 2024 à 17:10

Les relations entre le Maroc et la Sierra Leone continuent de se consolider aux niveaux bilatéral et multilatéral, a affirmé, mardi à Rabat, le ministre sierra-léonais des Affaires étrangères, Timothy Musa Kabba, soulignant qu’elles ont atteint actuellement “un niveau sans précédent”.

Le fardeau économique des maladies non transmissibles, un défi réel de santé publique (ministre)

mardi, 23 avril, 2024 à 15:06

Le fardeau économique des maladies non transmissibles (MNT) est encore plus lourd, aussi bien en termes de perte de productivité qu’en termes de dépenses en soins, ce qui en fait un grand défi pour les systèmes de santé et les gouvernements, a affirmé, mardi à Salé, le ministre de la Santé et de la protection sociale, Khalid Ait Taleb.

Le Maroc et Djibouti résolus à renouveler le cadre de partenariat dans le domaine de l’emploi

mardi, 23 avril, 2024 à 14:24

Le Maroc et Djibouti sont résolus à renouveler leur cadre de partenariat dans le domaine de l’emploi, ont indiqué, mardi à Rabat, le ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences, Younes Sekkouri, et le ministre djiboutien du travail chargé de la Formalisation et de la Protection sociale, Omar Abdi Said.