Tanger : 2ème concours “Twiza Talents” dans le cadre du festival méditerranéen de la culture amazighe

Tanger : 2ème concours “Twiza Talents” dans le cadre du festival méditerranéen de la culture amazighe

mardi, 13 août, 2013 à 8:37

Tanger – La 9ème édition du Festival méditerranéen de la culture amazighe “Twiza” de Tanger, qui se déroulera du 15 au 18 août, sera marquée par l’organisation de la 2ème édition du concours “Twiza Talents”, destiné à promouvoir les jeunes musiciens s’exprimant en langue amazighe.

Cinq groupes musicaux se sont illustrés lors des éliminatoires organisés à cet effet par la Fondation du festival Twiza, se qualifiant ainsi pour la finale qui aura lieu durant le festival pour déterminer le groupe vainqueur.

Il s’agit des groupes Maxiies, Rimath Omazigh, Tazrot Tachamratch, Ariri et Rif Army Crew, indique un communiqué de la fondation, soulignant que ce concours, ouvert aux jeunes musiciens de la région du Nord et du Rif, vise à promouvoir et faire connaître leurs talents.

Le festival est placé cette année sous le signe “Résister par la culture” et a pour objectif de contribuer à la diffusion des valeurs de tolérance, de modernité et de coexistence, de renforcer l’attractivité touristique de la ville de Tanger et de participer à l’animation de ses différents espaces.

Lire aussi

Nuits du Ramadan: Nabyla Maan offre un spectacle haut en couleurs à Agadir

jeudi, 28 mars, 2024 à 11:54

La chanteuse marocaine Nabyla Maan a gratifié, mercredi soir le public d’Agadir, de ses plus belles chansons lors d’un concert haut en couleur organisé dans le cadre de la 18ème édition des “Nuits du Ramadan”.

La Bourse de Casablanca ouvre dans le vert

jeudi, 28 mars, 2024 à 10:36

La Bourse de Casablanca a entamé ses échanges en hausse, jeudi, le MASI avançant de 0,06%, à 12.990 points (pts).

Rabat: lancement d’un projet de renforcement des capacités nationales en matière de poursuite judiciaire et de réinsertion

mercredi, 27 mars, 2024 à 23:24

Le projet “REORIENT” destiné au renforcement des capacités nationales en matière de poursuite judiciaire, de réhabilitation et de réinsertion au Maroc, a été lancé mercredi à Rabat, à l’initiative du “Nordic Center for Conflict Transformation” (NCCT).