Tanger : Décès de l’artiste de la taktouka jabalia Ahmed Guerfti

Tanger : Décès de l’artiste de la taktouka jabalia Ahmed Guerfti

jeudi, 5 septembre, 2013 à 8:44

Tanger – L’artiste de l’art jabali, l’une des plus grandes figures de la taktouka jabalia, Ahmed Guerfti, est décédé mardi à Tanger à l’âge de 89 ans.

Le défunt avait été admis à l’hôpital aux premières heures de mardi suite à un malaise de santé. Il a été inhumé mercredi après la prière d’Al Asr au cimetière de Sidi Amar en présence de nombreuses figures de la culture et de l’art à Tanger.

Feu Ahmed Guerfti a été, depuis plus de 30 ans, l’un des ténors de l’art de la ayta et de la taktouka jabalia emblématique de la région du Nord.

Il a participé à de nombreux festivals nationaux et internationaux et des hommages lui ont été rendus à plusieurs occasion.

Lire aussi

Nuits du Ramadan: Nabyla Maan offre un spectacle haut en couleurs à Agadir

jeudi, 28 mars, 2024 à 11:54

La chanteuse marocaine Nabyla Maan a gratifié, mercredi soir le public d’Agadir, de ses plus belles chansons lors d’un concert haut en couleur organisé dans le cadre de la 18ème édition des “Nuits du Ramadan”.

La Bourse de Casablanca ouvre dans le vert

jeudi, 28 mars, 2024 à 10:36

La Bourse de Casablanca a entamé ses échanges en hausse, jeudi, le MASI avançant de 0,06%, à 12.990 points (pts).

Rabat: lancement d’un projet de renforcement des capacités nationales en matière de poursuite judiciaire et de réinsertion

mercredi, 27 mars, 2024 à 23:24

Le projet “REORIENT” destiné au renforcement des capacités nationales en matière de poursuite judiciaire, de réhabilitation et de réinsertion au Maroc, a été lancé mercredi à Rabat, à l’initiative du “Nordic Center for Conflict Transformation” (NCCT).