Tanger : Lever de rideau de la 9ème édition du Festival méditerranéen de la culture amazighe “Twiza”

Tanger : Lever de rideau de la 9ème édition du Festival méditerranéen de la culture amazighe “Twiza”

vendredi, 16 août, 2013 à 8:15

Tanger – La 9ème édition du Festival méditerranéen de la culture amazighe “Twiza” de Tanger s’est ouverte jeudi à Tanger, et doit se poursuivre jusqu’à dimanche prochain avec un programme riche en spectacles, conférences et diverses activités culturelles.

Le festival, organisé par la Fondation du festival méditerranéen de la culture amazighe de Tanger, a pour objectif de contribuer à la diffusion des valeurs de tolérance, de modernité et de coexistence, de renforcer l’attractivité touristique de la ville de Tanger et de participer à l’animation de ses différents espaces.

Intervenant lors de la cérémonie d’ouverture du festival, tenue notamment en présence du wali de la région de Tanger-Tétouan, Mohamed El Yaâcoubi, et du grand artiste Marcel Khalifé, le maire de Tanger et président délégué de la Fondation, Fouad El Omari, a mis en exergue la richesse du programme de cette édition, qui s’inscrit dans la même ligne prônée par le festival depuis ses débuts, à savoir celle de l’ouverture culturelle, la rencontre et le dialogue.

Le festival Twiza, devenu l’un des plus grands festivals nationaux, et un rendez-vous annuel de la ville de Tanger, offre l’occasion au public tangérois de redécouvrir la culture amazighe, ouverte aux autres cultures nationales et méditerranéennes.

Lire aussi

La Chambre des Représentants parachève la composition de ses organes

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:58

La Chambre des représentants a tenu, jeudi, une séance plénière consacrée à l’élection des membres du bureau de la Chambre, conformément aux dispositions de l’article 62 de la Constitution et de l’article 28 du règlement intérieur.

Gestion hydrique: le Maroc dispose d’une expérience riche à partager avec les autres pays (DG de la FAO)

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:28

Le Maroc, sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, dispose d’une expérience riche en matière de gestion hydrique, a affirmé, jeudi à Rabat, le Directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), M. Qu Dongyu, soulignant que cette expérience peut être partagée avec les membres de la FAO, notamment les pays africains, confrontés à des pénuries d’eau

M. Bourita s’entretient à Rabat avec la vice-ministre coréenne des AE, en charge du climat et Envoyée Spéciale du 1er Sommet Corée-Afrique

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:21

Le ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Étranger, Nasser Bourita, s’est entretenu, jeudi à Rabat, avec la vice-ministre des Affaires Étrangères de la République de Corée, en charge du climat et Envoyée Spéciale du 1er Sommet Corée-Afrique, Hyoeun Jenny Kim.