The Hollywood Reporter : le FIFM a toujours attiré des “talents de premier choix”

The Hollywood Reporter : le FIFM a toujours attiré des “talents de premier choix”

samedi, 19 octobre, 2019 à 16:40

Washington– Le Festival International du Film de Marrakech (FIFM) “a toujours attiré des talents de premier choix”, avec des acteurs comme Jeremy Irons, Bill Murray, Viggo Mortensen et Robert De Niro, affirme le journal spécialisé américain The Hollywood Reporter.

Commentant la désignation de l’actrice écossaise Tilda Swinton comme présidente du Jury de la 18e édition du festival, prévue du 29 novembre au 7 décembre, le journal souligne que lauréate des Oscars succède à des talents de renom tels que James Gray, Martin Scorsese, Francis Ford Coppola et Milos Forman qui ont par le passé présidé les jurys de l’événement marocain.

“Le Cinéma est un État qui ne connaît aucune frontière, et la perspective de rejoindre mes camarades du monde entier, pour découvrir et célébrer ensemble ce travail en provenance de tous les continents de notre planète, est un privilège et une joie pour lesquels je suis sincèrement reconnaissante et que j’attends avec une grande impatience”, a déclaré l’actrice, soulignant que sa désignation est un “honneur” pour elle, selon la publication.

Actrice prolifique, Tilda Swinton a tourné dans plus de 70 films de cinéma, et a reçu en 2008 le Bafta Award (British Academy of Film and Television Arts) et l’Oscar de la Meilleure Actrice dans un second rôle pour son interprétation dans Michael Clayton de Tony Gilroy. Elle a, par ailleurs, produit ou coproduit plusieurs films et documentaires depuis 2005.

Le jury de l’édition précédente, présidé par James Gray et qui comprenait Dakota Johnson et le lauréat de la Palme d’Or Laurent Cantet, avait décerné le premier prix à Joy, du réalisateur autrichien Sudabeh Mortezai, qui a également remporté le plus grand honneur du BFI Film Festival de Londres, rappelle le Hollywood Reporter.

Lire aussi

Doha: la bonne qualité de l’enseignement supérieur baliserait la voie à un avenir meilleur 

mercredi, 20 novembre, 2019 à 13:06

La bonne qualité de l’enseignement supérieur est à même de baliser la voie à un avenir meilleur, a assuré mardi à Doha, le ministre délégué chargé de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Driss Ouaouicha.

Projet de loi sur la grève : M. Amkraz plaide pour une approche de consensus et de concertation

mercredi, 20 novembre, 2019 à 12:15

Le ministre du Travail et de l’Insertion professionnelle, Mohamed Amkraz a plaidé, mardi à Rabat, en faveur de l’adoption d’un mécanisme consensuel et de concertation pour que la loi sur la grève puisse voir le jour.

Les Marocains de Séville célèbrent dans la joie et la mobilisation la fête de l’Indépendance

mercredi, 20 novembre, 2019 à 9:53

Cet événement phare de l’histoire du Royaume a été célébré à l’initiative du consulat général du Maroc à Séville, en présence notamment de représentants des associations marocaines œuvrant auprès des MRE dans les provinces de Séville, Huelva et Cordoue.