Un total de 372 journaux électroniques conformes au code de la presse

Un total de 372 journaux électroniques conformes au code de la presse

mardi, 14 mai, 2019 à 16:20

Rabat – Un total de 372 journaux électroniques se sont conformés aux dispositions du Code de la presse et de l’édition dans les différentes régions du Royaume, indique mardi le ministère de la Culture et de la communication-département de la culture.

Sur les 892 journaux électroniques ayant déposé la déclaration de leur publication jusqu’au 9 mai, quelque 372 se sont conformés aux dispositions du Code de la presse et de l’édition, dont 21 dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, 10 dans l’Oriental, 18 à Fès-Meknès et 51 dans la région de Rabat-Salé-Kénitra, précise le ministère dans un communiqué.

Dans les régions de Marrakech-Safi, Daraâ-Tafilalt, Béni-Mellal-Khénifra et Casablanca-Settat, le nombre des journaux électroniques qui sont désormais conformes aux dispositions du code de la presse, est de 32, trois, neuf et 185 respectivement.

Suivant la même procédure, 29 dans la région Souss Massa, deux à Guelmim-Oued Noun, 11 à Laâyoune Sakia El Hamra et un (1) journal dans la région de Dakhla-Oued Eddahab.

Le ministère rappelle par ailleurs l’obligation de mettre en oeuvre les dispositions de l’article 21 du code de la presse et de l’édition en respectant l’ensemble des effets juridiques y inhérents.

Dans l’objectif de garantir les conditions de l’exercice du journalisme conformément aux dispositions du Code de la presse et de l’édition et à son 3ème chapitre qui stipule l’obligation du dépôt de la déclaration de publication pour les journaux électroniques, le ministère veille à suivre les indicateurs relatifs à la situation des publications électroniques, conclut le communiqué.

Lire aussi

Mediouna: Des policiers dégainent leurs armes de service lors d’une intervention pour arrêter un suspect

dimanche, 26 mai, 2019 à 16:54

Des éléments de la brigade des motards relevant du district de sûreté de Mediouna ont été contraints, samedi soir, de dégainer leurs armes de service sans les utiliser, lors d’une intervention pour arrêter un suspect ayant exposé les policiers à un danger sérieux et imminent, a indiqué la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Agadir: Saisie d’une cargaison de Chira et de cocaïne à bord d’une voiture à Imintanoute

dimanche, 26 mai, 2019 à 16:17

Le service préfectoral de la police judiciaire d’Agadir a procédé dimanche, sur la base d’informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), à la saisie d’une cargaison de Chira et de cocaïne à bord d’une voiture légère à Imintanoute, a indiqué la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

World Village Festival: des Helsinkiens sous l’emprise des airs gnaouis

dimanche, 26 mai, 2019 à 14:31

Le public helsinkien a eu droit, samedi soir, à un concert mémorable de chants et de sonorités Gnaoua, interprété avec brio par la jeune marocaine Asma El Hamzaoui et son groupe Bnat Timbouktou dans le cadre du World Village Festival (25-26 mai).