Un total de 372 journaux électroniques conformes au code de la presse

Un total de 372 journaux électroniques conformes au code de la presse

mardi, 14 mai, 2019 à 16:20

Rabat – Un total de 372 journaux électroniques se sont conformés aux dispositions du Code de la presse et de l’édition dans les différentes régions du Royaume, indique mardi le ministère de la Culture et de la communication-département de la culture.

Sur les 892 journaux électroniques ayant déposé la déclaration de leur publication jusqu’au 9 mai, quelque 372 se sont conformés aux dispositions du Code de la presse et de l’édition, dont 21 dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, 10 dans l’Oriental, 18 à Fès-Meknès et 51 dans la région de Rabat-Salé-Kénitra, précise le ministère dans un communiqué.

Dans les régions de Marrakech-Safi, Daraâ-Tafilalt, Béni-Mellal-Khénifra et Casablanca-Settat, le nombre des journaux électroniques qui sont désormais conformes aux dispositions du code de la presse, est de 32, trois, neuf et 185 respectivement.

Suivant la même procédure, 29 dans la région Souss Massa, deux à Guelmim-Oued Noun, 11 à Laâyoune Sakia El Hamra et un (1) journal dans la région de Dakhla-Oued Eddahab.

Le ministère rappelle par ailleurs l’obligation de mettre en oeuvre les dispositions de l’article 21 du code de la presse et de l’édition en respectant l’ensemble des effets juridiques y inhérents.

Dans l’objectif de garantir les conditions de l’exercice du journalisme conformément aux dispositions du Code de la presse et de l’édition et à son 3ème chapitre qui stipule l’obligation du dépôt de la déclaration de publication pour les journaux électroniques, le ministère veille à suivre les indicateurs relatifs à la situation des publications électroniques, conclut le communiqué.

Lire aussi

Voie express Tiznit-Dakhla: “un projet titanesque à portée stratégique” (portail malien)

dimanche, 12 juillet, 2020 à 0:07

La construction en cours d’une voie express de plus de 1000 km entre Tiznit et Dakhla en passant par Laâyoune, est “un projet titanesque à portée stratégique notoire qui influera positivement sur les échanges humains, économiques et culturels entre le Royaume du Maroc et des pays comme la Mauritanie, le Sénégal ou le Mali”, écrit samedi le portail malien d’informations +Malijet+.

Décès du directeur général de Chada TV et Radio Chada FM Mohamed Hayak

dimanche, 12 juillet, 2020 à 0:03

Le directeur général de Chada TV et Radio Chada FM, Mohamed Hayak est décédé, vendredi à Casablanca, à l’âge de 66 ans, a-t-on appris auprès de sa famille.

Meknès: Des mesures d’urgence pour garantir l’approvisionnement continu de la ville en eau potable (ONEE)

dimanche, 12 juillet, 2020 à 0:02

L’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) a annoncé samedi une série de mesures d’urgence pour garantir l’approvisionnement continu en eau potable de la ville de Meknès.