Vernissage à Meknès d’une exposition de photos sur les projets de développement sous le règne de Feu SM le Roi Hassan II

Vernissage à Meknès d’une exposition de photos sur les projets de développement sous le règne de Feu SM le Roi Hassan II

samedi, 13 avril, 2019 à 17:36

Rabat-Le vernissage d’une exposition de photos historiques sur les projets socio-économiques, réalisés sous le règne de Feu SM le Roi Hassan II, a eu lieu vendredi à la Maison de la culture Mohamed Mennouni à Meknès, en présence du ministre de la Culture et de la communication, Mohamed Laâraj.

Selon un communiqué du ministère de la Culture et de la communication, cette exposition est organisée à l’occasion de la 23ème édition de l’Université Moulay Ali Chérif, tenue sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI sous le thème “la vie économique et sociale au Maroc sous le Règne de Feu Sa Majesté le Roi Hassan II”.

Cette exposition comprend 33 photos en blanc et noir illustrant des acquis réalisés sous le règne de Feu SM Hassan II dans divers domaines tels que l’agriculture, l’industrie, les infrastructures, ainsi que la chose religieuse et la condition de la femme marocaine, précise le communiqué.

L’exposition vise à relier le présent au passé pour permettre à la génération actuelle de connaître les projets réalisés durant les quatre décennies du règne de Feu SM Hassan II (1961-1999).

Ce vernissage s’est déroulé en présence de l’historiographe du Royaume et président du comité scientifique de l’Université Moulay Ali Chérif, Abdelhak Lamrini et le gouverneur de la préfecture de Meknès, Abdelghani Sebbar.

Lire aussi

Le rôle primordial des jeunes dans la promotion de l’éducation mis en exergue à Al Hoceima

samedi, 17 août, 2019 à 16:25

Les intervenants lors d’une rencontre organisée par le réseau “Les citoyens” ont souligné, vendredi à Imzouren (province d’Al Hoceima), l’importance primordiale de la jeunesse dans le développement et la promotion de l’éducation au Maroc.

Le Maroc prend part au 2e Forum Sino-arabe de coopération dans le domaine de la santé

vendredi, 16 août, 2019 à 17:29

Une délégation marocaine prend part aux travaux du 2eme Forum Sino-arabe de coopération dans le secteur de la santé

Kénitra: Une brigade des motards utilise son arme de service pour arrêter un récidiviste qui mettait en danger la vie des éléments de la police sur la voie publique

vendredi, 16 août, 2019 à 17:00

Une patrouille de la brigade des motards, exerçant dans la préfecture de police de Kénitra, a été contrainte vendredi de faire usage de son arme de service pour arrêter un individu aux antécédents judiciaires, qui était sous l’emprise de la drogue et qui exposait la vie des éléments de la police à une menace grave et sérieuse sur la voie publique.