Agadir: La CRDH de Souss-Massa tient sa réunion ordinaire

Agadir: La CRDH de Souss-Massa tient sa réunion ordinaire

dimanche, 4 juin, 2023 à 16:16

Agadir – La Commission Régionale des Droits de l’Homme (CRDH) de Souss-Massa a tenu vendredi dernier, à Agadir, sa septième réunion ordinaire.

Cette réunion qui intervient conformément aux dispositions du règlement intérieur du Conseil National des Droits de l’Homme (CNDH), a été consacrée notamment, à la présentation du bilan des activités de la CRDH entre janvier et mai 2023, l’examen et l’approbation des rapports thématiques ainsi que la programmation du reste des activités durant l’année en cours.

Intervenant à cette occasion, le président de la CRDH de Souss-Massa, Mohamed Charef a passé en revue les principales activités menées par la Commission dans les différents domaines , citant à cet égard, le lancement d’un plaidoyer en faveur des droits des migrants ainsi que la tenue de consultations régionales avec le enfants et l’organisation du premier atelier de formation sur l’observation des rassemblements publics outre des sessions de formation au profit des cadres des clubs éducatifs.

Installée en septembre 2020, la CRDH de Souss-Massa couvre les préfectures d’Agadir Idda Outanane et Inezgane Ait Melloul, ainsi que les provinces de Chtouka Ait Baha, Taroudant, Tata et Tiznit.

Elle a pour mission d’assurer le suivi et le contrôle de la situation des droits de l’Homme au niveau régional, et recevoir les plaintes relatives aux allégations de violations des droits de l’Homme.

Lire aussi

Nuits du Ramadan: Nabyla Maan offre un spectacle haut en couleurs à Agadir

jeudi, 28 mars, 2024 à 11:54

La chanteuse marocaine Nabyla Maan a gratifié, mercredi soir le public d’Agadir, de ses plus belles chansons lors d’un concert haut en couleur organisé dans le cadre de la 18ème édition des “Nuits du Ramadan”.

La Bourse de Casablanca ouvre dans le vert

jeudi, 28 mars, 2024 à 10:36

La Bourse de Casablanca a entamé ses échanges en hausse, jeudi, le MASI avançant de 0,06%, à 12.990 points (pts).

Rabat: lancement d’un projet de renforcement des capacités nationales en matière de poursuite judiciaire et de réinsertion

mercredi, 27 mars, 2024 à 23:24

Le projet “REORIENT” destiné au renforcement des capacités nationales en matière de poursuite judiciaire, de réhabilitation et de réinsertion au Maroc, a été lancé mercredi à Rabat, à l’initiative du “Nordic Center for Conflict Transformation” (NCCT).