Alistair Burt salue une “véritable transparence” dans le traitement de la question migratoire au Maroc

Alistair Burt salue une “véritable transparence” dans le traitement de la question migratoire au Maroc

mercredi, 11 septembre, 2013 à 20:56

Rabat – Le ministre au Foreign Office chargé du Moyen-Orient et de l’Afrique du nord, Alistair Burt, a salué, mercredi à Rabat, “l’ouverture” avec laquelle le gouvernement marocain traite la question de l’immigration irrégulière, qualifiant cette démarche de “véritable transparence”.

“J’ai consulté les journaux marocains, ce matin, et j’étais impressionné de voir que le débat autour de l’immigration irrégulière, un sujet épineux pour le Maroc, est devenu public. C’est une véritable transparence”, a affirmé le responsable britannique lors d’une rencontre-débat pour commémorer le deuxième anniversaire du lancement du Programme de Partenariat Arabe, financé par le Royaume-Uni.

“Le gouvernement est vraiment engagé dans la question de l’immigration clandestine, et il est en train de discuter ce sujet ouvertement devant tous les médias et organismes de presse”, a-t-il ajouté, se félicitant de l’engagement du Royaume, Roi et gouvernement, en faveur des réformes constitutionnelles, notamment l’adoption de la Constitution du 1er juillet 2011.

“Le Maroc jouit d’une stabilité inégalée au niveau régional, grâce aux réformes constitutionnelles qu’il a entreprises, et il s’est imposé comme destination de choix pour les investissements arabes et étrangers”, a affirmé le ministre britannique.

Lire aussi

Oujda: une infirmière interpellée pour falsification présumée des données relatives aux bénéficiaires de la vaccination anti-covid (DGSN)

mardi, 7 décembre, 2021 à 22:05

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Oujda, en coordination avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), ont interpellé, mardi après-midi, une infirmière âgée de 24 ans, pour son implication présumée dans une affaire de falsification des données relatives aux bénéficiaires des opérations de vaccination contre la covid-19.

Des responsable HCR et UE saluent l’engagement implacable du Maroc envers les réfugiés

mardi, 7 décembre, 2021 à 22:00

Des responsables onusiens et européens ont salué, mardi à Rabat, l’engagement implacable du Maroc en faveur des droits des réfugiés et leur accès aux services publics comme l’éducation, la santé, la protection légale et l’emploi, au même titre que les citoyens marocains.

Égalité professionnelle: La campagne “Morocco4Diversity”, un message d’espoir (M.Alj)

mardi, 7 décembre, 2021 à 21:57

La campagne “Morocco4Diversity”, une initiative visant à mobiliser les entreprises marocaines autour de la question de l’égalité professionnelle, constitue un véritable message d'”espoir” et d'”optimisme” pour la construction du Maroc de demain, a indiqué, mardi à Casablanca, le président de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), Chakib Alj.