Alistair Burt salue une “véritable transparence” dans le traitement de la question migratoire au Maroc

Alistair Burt salue une “véritable transparence” dans le traitement de la question migratoire au Maroc

mercredi, 11 septembre, 2013 à 20:56

Rabat – Le ministre au Foreign Office chargé du Moyen-Orient et de l’Afrique du nord, Alistair Burt, a salué, mercredi à Rabat, “l’ouverture” avec laquelle le gouvernement marocain traite la question de l’immigration irrégulière, qualifiant cette démarche de “véritable transparence”.

“J’ai consulté les journaux marocains, ce matin, et j’étais impressionné de voir que le débat autour de l’immigration irrégulière, un sujet épineux pour le Maroc, est devenu public. C’est une véritable transparence”, a affirmé le responsable britannique lors d’une rencontre-débat pour commémorer le deuxième anniversaire du lancement du Programme de Partenariat Arabe, financé par le Royaume-Uni.

“Le gouvernement est vraiment engagé dans la question de l’immigration clandestine, et il est en train de discuter ce sujet ouvertement devant tous les médias et organismes de presse”, a-t-il ajouté, se félicitant de l’engagement du Royaume, Roi et gouvernement, en faveur des réformes constitutionnelles, notamment l’adoption de la Constitution du 1er juillet 2011.

“Le Maroc jouit d’une stabilité inégalée au niveau régional, grâce aux réformes constitutionnelles qu’il a entreprises, et il s’est imposé comme destination de choix pour les investissements arabes et étrangers”, a affirmé le ministre britannique.

Lire aussi

Des leaders de partis politiques représentés au Parlement appellent à renforcer la confiance des citoyens dans les prochaines élections

mercredi, 8 juillet, 2020 à 22:24

Des leaders de partis partis représentés au Parlement ont plaidé, mercredi à Rabat, en faveur d’une bonne préparation des prochaines élections, tout en appelant à renforcer la confiance des électeurs en ces échéances.

Chambre des représentants: Débat en commission sur un projet de loi relatif au ciblage des bénéficiaires des programmes d’appui social

mercredi, 8 juillet, 2020 à 21:07

La commission de l’Intérieur, des collectivités territoriales, de l’habitat et de la politique de la ville à la Chambre des représentants a entamé, mercredi, l’examen du projet de loi 72.18 sur le système de ciblage des bénéficiaires du programme d’appui social

L’Algérie, 3ème économie la plus touchée par la récession en Afrique

mercredi, 8 juillet, 2020 à 19:31

L’économie algérienne figure parmi les trois économies les plus touchées par la récession en Afrique en 2020 à cause de la pandémie du Covid-19, révèle un rapport de la Banque africaine de développement (BAD).