Benayoub souligne la ferme volonté royale de répondre aux attentes des citoyens dans le domaine de la protection des droits de l’Homme

Benayoub souligne la ferme volonté royale de répondre aux attentes des citoyens dans le domaine de la protection des droits de l’Homme

jeudi, 6 décembre, 2018 à 19:58

Rabat – M. Ahmed Chaouki Benayoub, que Sa Majesté le Roi Mohammed VI a nommé au poste de Délégué interministériel aux droits de l’Homme (DIDH), a souligné la ferme volonté royale de répondre aux attentes des citoyens et de relever les défis qui se posent dans ce domaine.

La volonté ferme, renouvelée et créatrice de SM le Roi, tend à répondre aux attentes et aspirations des citoyens et à relever tous les défis qui se posent dans le domaine de la protection des droits de l’Homme, a assuré M. Benayoub dans une déclaration à la presse à l’issue de l’audience que lui a accordée le Souverain jeudi au Palais Royal de Rabat.

M. Benayoub a exprimé également sa grande fierté pour sa nomination au poste de délégué interministériel aux droits de l’Homme, au service de la Patrie et des Droits de l’Homme.

Il a rappelé, à cette occasion, que le monde célèbre cette année le 70ème anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’Homme.

Lire aussi

Amina Bouayach élue à la tête du Groupe de travail africain sur la migration

dimanche, 9 décembre, 2018 à 21:19

La présidente du Conseil national des droits de l’Homme (CNDH), Amina Bouayach, a été élue dimanche à la tête du Groupe de travail sur la migration relevant du Réseau des Institutions nationales africaines des droits de l’Homme.

WAC – AS FAR: Les Rouges en tête du classement grâce à une tête d’El Karti

dimanche, 9 décembre, 2018 à 18:37

Le Wydad de Casablanca s’est imposé à domicile par 1 but à 0 face à l’AS FAR, dimanche en match de la 11è journée de Botola Maroc Télécom D1 de football, disputé au Complexe sportif Mohammed V.

Le Pacte mondial sur la migration, la voie sûre vers le bon port

dimanche, 9 décembre, 2018 à 17:52

Le monde s’apprête à vivre les, 10 et 11 décembre à Marrakech, un événement historique qui va chambouler toute la conception du phénomène de la migration en en faisant une vraie opportunité. Il s’agit de l’adoption d’un Pacte mondial pour des migrations sûres, ordonnées et régulières, un document de 41 pages qui fera office de référence internationale en matière de gestion et de facilitation des flux migratoires à travers le monde.