
Camps de Tindouf: Un média italien dénonce le recrutement et l’exploitation des enfants à des fins militaires
Rome – Le média italien “Politicamente corretto” a dénoncé, jeudi, le recrutement et l’exploitation des enfants à des fins militaires dans les camps de Tindouf en Algérie, affirmant que c’est “un crime grave contre l’humanité”.
Le site d’information évoque une vidéo publiée sur les réseaux sociaux montrant des enfants de la région de Tindouf, embrigadés et endoctrinés, portant des armes à feu.
Citant l’Alliance internationale pour la défense des Droits et des Libertés (AIDL), le média en ligne a souligné qu’il s’agit d’un crime international qui nécessite des poursuites et un suivi internationaux à l’encontre de toutes les personnes impliquées, relevant la condamnation totale de l’ONG du recrutement et de l’exploitation des enfants à des fins militaires dans les camps de Tindouf en Algérie.
Dans le même sens, le site a rappelé la note adressée en 2020 par le rapporteur spécial sur les droits de l’homme des migrants, Felipe González Morales, la rapporteuse spéciale sur les exécutions extrajudiciaires, sommaires ou arbitraires, Agnès Callamard et le rapporteur spécial des Nations Unies sur la torture, Nils Melzer, à l’Algérie concernant les exécutions extrajudiciaires de deux “réfugiés” sahraouis par les forces de sécurité algériennes dans un site minier au sud de la ville algérienne d’Auinet Balakraa.
Ces violations font partie d’une tendance plus générale de violations systématiques commises par les forces de sécurité algériennes contre les “réfugiés” sahraouis et les mineurs, note le média italien, attirant l’attention sur le calvaire qu’endurent les populations des camps de Tindouf, privées de leurs droits les plus élémentaires et abandonnés dans la vulnérabilité et la précarité.
Citant l’ambassadeur du Maroc à l’ONU, Omar Hilale, le portail italien a souligné que “l’Algérie assumera ses responsabilités devant l’histoire et devant la communauté internationale. Elle devra rendre compte de l’enrôlement des enfants dans les camps à Tindouf”.
Lire aussi
Botola Pro D1 ” Inwi ” (24e journée) : victoire du Wydad de Casablanca chez lui contre l’Olympique de Khouribga (1-0)
Le Wydad de Casablanca a renversé l’Olympique de Khouribga un but à zéro et s’est octroyé 3 points pour le compte de la 24e journée de la Botola Pro D1, dimanche, au complexe sportif Mohammed V de Casablanca.
Bulgarie : Participation remarquable du Maroc à la célébration de la Journée de l’Afrique
Le Maroc a pris part, samedi, à la traditionnelle journée de l’Afrique en Bulgarie qui a été l’occasion de mettre en valeur la richesse et la diversité du continent et de rapprocher ses communautés.
Al Haouz : Célébration du 17è anniversaire de l’INDH
La Province d’Al Haouz a organisé, récemment, une rencontre de communication sous le signe “la phase 3, une approche renouvelée pour l’inclusion des jeunes”, et ce, à l’occasion de la célébration du 17è anniversaire de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH).
Dernière Heure
-
Botola Pro D1 ” Inwi ” (24e journée) : victoire du Wydad de Casablanca chez lui contre l’Olympique de Khouribga (1-0)
-
Bulgarie : Participation remarquable du Maroc à la célébration de la Journée de l’Afrique
-
Al Haouz : Célébration du 17è anniversaire de l’INDH
-
Le Festival du cinéma méditerranéen de Tétouan fait son grand retour!
-
Ligue arabe: réunion pour la mise en place d’un projet de convention sur la gestion des situations des réfugiés
-
M’diq accueille trois championnats internationaux de plongée sportive, du 4 au 12 juin
-
Boulemane: Près de 4.000 élèves au forum provincial sur l’orientation scolaire
-
Premier League: Manchester City sacré au bout du suspens
-
Tarfaya: Pose de la première pour la construction d’un centre socio-médical de la MGPAP
-
France: Consulat mobile au profit des ressortissants marocains de Saint-Etienne