Le CDH adopte une résolution présentée par le Maroc sur “démocratie, droits de l’homme et Etat de droit”

Le CDH adopte une résolution présentée par le Maroc sur “démocratie, droits de l’homme et Etat de droit”

vendredi, 27 mars, 2015 à 14:54

Rabat- Le Conseil des droits de l’Homme (CDH) de l’ONU a adopté un projet de résolution sur la démocratie, les droits de l’Homme et l’Etat de droit, présenté par le Maroc aux côtés d’un groupe de pays.

Cette résolution, soutenue par la majorité des membres du conseil, prévoit la création d’un Forum sur la démocratie, les droits de l”homme et l’Etat de droit, dont la première édition se tiendra en 2016 sur la thématique du “rôle des jeunes dans les processus politiques”.
Présentant le texte devant le CDH, l’ambassadeur représentant permanent du Royaume à Genève, Mohamed Auajjar a mis en exergue les interactions étroites entre démocratie, droits de l’homme et Etat de droit. Ces interactions sont évidentes dans la mesure où ces trois concepts se renforcent mutuellement. L’Ambassadeur Auajjar a déploré que ce triptyque reste sous-exploré à ce jour en raison de l’adoption d’une approche parcellaire.

Lire aussi

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions au profit de la classe ouvrière (Baitas)

jeudi, 28 mars, 2024 à 22:03

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions à même de soutenir la classe ouvrière, a souligné, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

La régulation du transport via les applications intelligentes tributaire du consensus entre les professionnels du secteur (ministre)

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:38

La régulation du transport via les applications intelligentes est tributaire du consensus entre les différents intervenants dans le secteur du transport en commun au sujet de l’introduction de ce mode de transport sur le marché, a affirmé, jeudi, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:08

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au 27 mars, suite aux opérations de contrôle des prix et de la qualité des produits alimentaires effectuées par les commissions centrales et locales, selon la Direction de la Concurrence, des Prix et de la Compensation relevant du ministère de l’Économie et des Finances.