Droit international humanitaire: le Maroc fermement attaché aux valeurs partagées de l’humanité

Droit international humanitaire: le Maroc fermement attaché aux valeurs partagées de l’humanité

jeudi, 28 novembre, 2019 à 22:14

Rabat-L’engagement du Maroc en faveur du droit international humanitaire illustre son attachement indéfectible aux valeurs partagées de l’humanité dans l’optique de la préservation des droits et de la dignité de l’être humain et de la promotion d’un monde où règnent paix et stabilité, a souligné jeudi à Rabat le ministre de la Justice, Mohamed Ben Abdelkader.

Lors d’une table-ronde maroco-qatarie sur le “droit international humanitaire et les mécanismes d’adaptation des législations” organisée à l’occasion des 70 ans des conventions de Genève par les commissions marocaine et qatarie du droit humanitaire, M. Ben Abdelkader a indiqué qu’un tel engagement s’est traduit par l’adoption par le Maroc de 15 conventions et protocoles ainsi que par la signature de deux traités relatifs au droit humanitaire.

Lire aussi

Un chauffeur de camion arrêté à Agadir en possession de 589 kg de chira (DGSN)

dimanche, 23 février, 2020 à 14:30

La police judiciaire à Agadir a procédé, samedi soir, en coordination avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), à l’arrestation d’un chauffeur de camion transportant 589 kg de chira, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Brume de poussière aux Canaries : matchs reportés, trafic aérien perturbé et programmation du Carnaval annulée

dimanche, 23 février, 2020 à 13:34

Une forte brume de poussière qui plane, depuis samedi après-midi, sur les Iles Canaries a provoqué l’annulation de toutes les activités programmées dimanche dans le cadre du Carnaval de Las Palmas, le report de tous les matchs de football et la perturbation du trafic aérien, notamment à l’aéroport de Grande Canarie.

Marché des changes (13 au 19 février): le dirham s’apprécie de 0,53% face à l’euro

dimanche, 23 février, 2020 à 10:49

Le dirham s’est apprécié de 0,53% par rapport à l’euro et s’est déprécié de 0,58% vis-à-vis du dollar, au cours de la période allant du 13 au 19 février, indique Bank Al-Maghrib (BAM).