Droit international humanitaire: le Maroc fermement attaché aux valeurs partagées de l’humanité

Droit international humanitaire: le Maroc fermement attaché aux valeurs partagées de l’humanité

jeudi, 28 novembre, 2019 à 22:14

Rabat-L’engagement du Maroc en faveur du droit international humanitaire illustre son attachement indéfectible aux valeurs partagées de l’humanité dans l’optique de la préservation des droits et de la dignité de l’être humain et de la promotion d’un monde où règnent paix et stabilité, a souligné jeudi à Rabat le ministre de la Justice, Mohamed Ben Abdelkader.

Lors d’une table-ronde maroco-qatarie sur le “droit international humanitaire et les mécanismes d’adaptation des législations” organisée à l’occasion des 70 ans des conventions de Genève par les commissions marocaine et qatarie du droit humanitaire, M. Ben Abdelkader a indiqué qu’un tel engagement s’est traduit par l’adoption par le Maroc de 15 conventions et protocoles ainsi que par la signature de deux traités relatifs au droit humanitaire.

Lire aussi

SIAM 2024 : l’ADA et le fonds d’investissement Azur Partners signent un protocole d’accord

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:47

Un protocole d’accord a été signé, mercredi à Meknès en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), entre l’Agence pour le Développement Agricole (ADA) et la société de gestion des Fonds d’Investissement Azur Partners.

Meknès : 12 huiles d’olive appartenant à quatre régions primées lors du 14ème concours national

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:23

Douze huiles d’olive appartenant à quatre régions du Royaume ont été primées lors de la cérémonie de remise des trophées de la 14ème édition du concours national pour la sélection de la meilleure qualité d’huile d’olive vierge extra au titre de la campagne agricole 2023/2024, tenue, mercredi à Meknès, sous la présidence du ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

16ème SIAM : Biopharma et l’IAV Hassan II s’associent pour développer la santé animale au Maroc

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:17

Une convention-cadre de partenariat visant le développement de la santé animale au Maroc a été signée, mercredi à Meknès en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), entre la société de productions biologiques et pharmaceutiques, Biopharma, et l’Institut Agronomique et Vétérinaire (IAV) Hassan II.