Emma Bonino qualifie de louable la décision de SM le Roi de mettre en place une nouvelle politique d’asile et d’immigration

Emma Bonino qualifie de louable la décision de SM le Roi de mettre en place une nouvelle politique d’asile et d’immigration

jeudi, 12 septembre, 2013 à 21:45

Rome – La ministre italienne des Affaires étrangères, Mme Emma Bonino, a qualifié, jeudi, d’” initiative louable” la décision de SM le Roi de mettre en place une nouvelle politique d’asile et d’immigration.

“La décision de SM le Roi Mohammed VI de mettre en place une nouvelle politique d’asile et d’immigration, est une initiative louable et l’Italie, qui entretient des relations amicales avec le Maroc, est prête à offrir son soutien pour en favoriser la mise en oeuvre”, a-t-elle affirmé dans une déclaration publiée sur le site web de son département.

Les propos de Mme Bonino interviennent suite “à l’engagement direct du souverain marocain afin de procéder à une réforme de la politique d’immigration dans le pays visant la mise en évidence de l’aspect humanitaire de la question, et ce conformément aux normes de l’Etat de droit et dans l’objectif principal de la tutelle des droits de l’Homme”, fait-on observer de même source.

Lire aussi

L’Institution du Médiateur du Royaume, “un véritable mécanisme” d’ajustement des comportements administratifs défaillants (M. Benalilou)

mercredi, 8 décembre, 2021 à 22:02

L’Institution du Médiateur du Royaume se veut “un véritable mécanisme” de détection et d’ajustement des comportements administratifs défaillants et “un pilier essentiel” pour le soutien des efforts de la bonne gouvernance, a affirmé, mardi, le Médiateur du Royaume, Mohamed Benalilou.

Accident mortel d’un jeune à Casablanca: Les investigations n’ont conclu à aucune violation de la loi par la patrouille motocycliste (communiqué)

mercredi, 8 décembre, 2021 à 22:01

Les investigations diligentées à propos de l’accident mortel d’un jeune motocycliste, survenu le 9 août dernier à Ain Sebaa-Hay Mohammadi, n’ont conclu à aucune violation de la loi par la patrouille des policiers motards, suite à quoi il a été décidé de classer le procès-verbal relatif à ces faits, a affirmé, mercredi, le procureur général du Roi près la Cour d’appel à Casablanca.

Le Haut Conseil d’Etat libyen propose le report de la présidentielle à février

mercredi, 8 décembre, 2021 à 21:57

Le Haut Conseil d’Etat libyen (HCE) a proposé, mercredi, le report à février l’élection présidentielle prévue le 24 décembre.