HCR : Guterres rend hommage au Maroc pour avoir favorisé un compromis sur le budget

HCR : Guterres rend hommage au Maroc pour avoir favorisé un compromis sur le budget

samedi, 5 octobre, 2013 à 15:47

Genève – Le Haut-commissaire aux réfugiés, Antonio Guterres, a rendu hommage au Maroc pour sa “remarquable contribution” en tant que rapporteur du comité exécutif de l’agence onusienne, “en rendant possible une solution de compromis sur le projet de budget après un long blocage”.

“Je tiens à exprimer notre gratitude au Royaume du Maroc qui a fait un travail distingué au sein du comité exécutif “, a souligné M. Guterres qui s’exprimait vendredi à Genève à l’issue de l’adoption par consensus du budget 2014-2015.

Le Maroc siège au comité exécutif du HCR en qualité de pays membre rapporteur, et assure depuis 2007 la coordination du groupe africain au sein de cette agence des Nations unies.

Au cours de cette session du comité, qui a pris fin vendredi, M. Hassan Boukili, membre de la Mission marocaine auprès de l’ONU a présenté le projet de décision relatif au budget et au financement du programme d’action du HCR, aux fins d’approbation.

Le comité exécutif s’est en outre penché sur d’autres projets de décision, particulièrement celles relative à la protection internationale, et aux questions administratives et financières.

Lire aussi

Coupe d’Afrique des Nations (2e journée/groupe E): l’Algérie s’incline face à la Guinée Equatoriale (0-1)

dimanche, 16 janvier, 2022 à 22:00

L’Algérie (tenante du titre) a perdu face à la Guinée Equatoriale par 1 but à 0 (mi-temps 0-0), dimanche soir au stade de Japoma à Douala, lors de la 2è journée (groupe E) de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football.

France/Covid: le projet de loi instaurant le pass vaccinal adopté définitivement par le Parlement

dimanche, 16 janvier, 2022 à 21:55

Le Parlement français a adopté définitivement dimanche, par un dernier vote de l’assemblée, le projet de loi instaurant le pass vaccinal, pour faire face à la flambée des contaminations au Covid-19.

Coupe d’Afrique des Nations (2e journée/groupe E): la Côte d’Ivoire et la Sierra Leone se neutralisent (2-2)

dimanche, 16 janvier, 2022 à 20:38

La Côte d’Ivoire a été tenue en échec par la Sierra Leone, 2 buts partout, dimanche soir au stade de Japoma à Douala, lors de la 2è journée (groupe E) de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football.