La Belgique se félicite de la nouvelle politique d’asile et d’immigration du Maroc (Vice-Premier ministre)

La Belgique se félicite de la nouvelle politique d’asile et d’immigration du Maroc (Vice-Premier ministre)

lundi, 16 septembre, 2013 à 20:40

Bruxelles

La Belgique se félicite de la nouvelle politique d’asile et d’immigration que le Maroc compte mettre en place, a affirmé le vice-Premier ministre belge et ministre des affaires étrangères, Didier Reynders.

“La Belgique se réjouit que le Royaume du Maroc, par sa plus grande autorité, ait décidé d’inscrire son action dans une approche globale, humaine et dans un esprit de responsabilités partagées pour faire face aux nombreux défis liés au phénomène migratoire”, a souligné lundi le chef de la diplomatie belge dans un communiqué.

Le Royaume de Belgique, qui partage cette même approche du Maroc, a toujours porté une attention particulière à la protection des migrants conformément au droit international, a ajouté M. Ryenders.

Le Vice-Premier ministre belge a également salué le rapport du Conseil national des droits de l’homme (CNDH) sur l’accueil des migrants subsahariens au Maroc, qui a reçu le plein soutien de SM le Roi Mohammed VI, notant que les recommandations contenues dans ce rapport sont en phase avec les objectifs du “Partenariat de Mobilité” signé en juin dernier entre le Maroc et l’UE.

Lire aussi

L’Institution du Médiateur du Royaume, “un véritable mécanisme” d’ajustement des comportements administratifs défaillants (M. Benalilou)

mercredi, 8 décembre, 2021 à 22:02

L’Institution du Médiateur du Royaume se veut “un véritable mécanisme” de détection et d’ajustement des comportements administratifs défaillants et “un pilier essentiel” pour le soutien des efforts de la bonne gouvernance, a affirmé, mardi, le Médiateur du Royaume, Mohamed Benalilou.

Accident mortel d’un jeune à Casablanca: Les investigations n’ont conclu à aucune violation de la loi par la patrouille motocycliste (communiqué)

mercredi, 8 décembre, 2021 à 22:01

Les investigations diligentées à propos de l’accident mortel d’un jeune motocycliste, survenu le 9 août dernier à Ain Sebaa-Hay Mohammadi, n’ont conclu à aucune violation de la loi par la patrouille des policiers motards, suite à quoi il a été décidé de classer le procès-verbal relatif à ces faits, a affirmé, mercredi, le procureur général du Roi près la Cour d’appel à Casablanca.

Le Haut Conseil d’Etat libyen propose le report de la présidentielle à février

mercredi, 8 décembre, 2021 à 21:57

Le Haut Conseil d’Etat libyen (HCE) a proposé, mercredi, le report à février l’élection présidentielle prévue le 24 décembre.