La France assure le Maroc de son soutien à la mise en place de sa nouvelle politique d’asile et d’immigration (Quai d’Orsay)

La France assure le Maroc de son soutien à la mise en place de sa nouvelle politique d’asile et d’immigration (Quai d’Orsay)

jeudi, 12 septembre, 2013 à 12:58

Paris- “La France assure le Maroc de son soutien à la mise en place de sa nouvelle politique d’asile et d’immigration, qui organise le statut de réfugié et garantit le principe de non-refoulement”, a affirmé, jeudi, le porte- parole du ministère français des Affaires étrangères Philippe Lalliot.

Lors d’un point de presse, le porte-parole a indiqué que la France a pris connaissance “avec intérêt” du rapport du Conseil national des droits de l’Homme du Maroc, qui “appelle à la mise en place d’une nouvelle politique marocaine d’asile et d’immigration en formulant des recommandations concrètes et ambitieuses”.

“Nous avons également relevé la mobilisation du Roi Mohammed VI sur ce sujet et noté les engagements pris par le gouvernement marocain”, a-t-il ajouté.

Lire aussi

Le gouvernement oeuvre à doubler le nombre d’ovins importés pour l’Aid al-Adha (Baitas)

jeudi, 18 avril, 2024 à 17:52

Le gouvernement œuvre à doubler le nombre d’ovins destinés à l’abattage à l’occasion de Aïd al-Adha par rapport à l’année dernière, a fait savoir, jeudi, le ministre chargé des relations avec le Parlement et porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois “Sinosure”

jeudi, 18 avril, 2024 à 15:00

Le président du Groupe Bank Of Africa, Othman Benjelloun, et le président du Groupe étatique “Sinosure – China Export & Credit Insurance Corporation”, Sheng Hetai, ont renouvelé mercredi la signature du Mémorandum d’entente pour la promotion de la coopération entre la Chine et le Maroc et entre les entreprises des deux pays dans différents domaines commerciaux.

Le Maroc, un modèle régional en matière de transformation des systèmes agroalimentaires (DG de la FAO)

jeudi, 18 avril, 2024 à 14:55

Le Maroc constitue un modèle régional phare en matière de transformation des systèmes agroalimentaires, a souligné, jeudi à Rabat, le directeur général (DG) de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), Dongyu Qu.