La Haut-commissaire aux DH reçoit une délégation de militants sahraouis

La Haut-commissaire aux DH reçoit une délégation de militants sahraouis

mercredi, 29 mai, 2013 à 15:11

Genève – La Haut-commissaire aux droits de l’Homme, Mme Navi Pillay a reçu, ce mercredi après-midi au siège de l’ONU à Genève, une délégation de militants de la société civile des provinces du sud du Maroc, notamment des victimes des exactions et de torture commises par le Polisario.

Cette délégation était composée de MM. Dahi Aguai, président de l’Association des portés disparus au polisario, Mrabih Rabou Shaibata, président de la Coalition régionale pour la lutte contre la pauvreté, et Mohamed Khaya, président de l’association provinciale des oeuvres sociales à Boujdour.

Au cours de cette rencontre, la délégation a attiré l’attention de Mme Pillay sur les cas de violation des droits humains dans les camps de Tindouf, dont ceux de Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud et Najem Allal. Elle a également exposé les progrès et le climat d’ouverture dont jouissent les provinces sahariennes.

Lire aussi

La coopération judiciaire au menu des entretiens de M. Ouahbi avec ses homologues de Guinée et du Congo

mardi, 23 avril, 2024 à 0:08

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a eu, lundi à Rabat, des entretiens séparés avec le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme de Guinée, Yaya Kairaba Kaba, et le ministre de la Justice de la République du Congo, Aimé Ange Wilfrid Bininga, en marge du Forum des ministres de la justice des Etats africains de l’Atlantique.

Lalla Soumaya El Ouazzani préside à Marrakech la cérémonie d’ouverture des 11ès Jeux Nationaux Special Olympics Maroc

lundi, 22 avril, 2024 à 23:55

La présidente du Special Olympics Maroc (SOM), Lalla Soumaya El Ouazzani a présidé, lundi, la cérémonie d’ouverture des 11ès Jeux Nationaux (SOM), organisés jusqu’au 26 avril à Marrakech, sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Adaptation climatique de l’agriculture africaine: M. Chami préconise le développement du financement mixte et des obligations vertes

lundi, 22 avril, 2024 à 23:47

Le président du Conseil économique, social et environnemental (CESE), Ahmed Réda Chami, a appelé, lundi à Meknès, au développement du financement mixte et des obligations vertes, en vue d’accélérer l’adaptation climatique de l’agriculture africaine.