La Haut-commissaire aux DH reçoit une délégation de militants sahraouis

La Haut-commissaire aux DH reçoit une délégation de militants sahraouis

mercredi, 29 mai, 2013 à 15:11

Genève – La Haut-commissaire aux droits de l’Homme, Mme Navi Pillay a reçu, ce mercredi après-midi au siège de l’ONU à Genève, une délégation de militants de la société civile des provinces du sud du Maroc, notamment des victimes des exactions et de torture commises par le Polisario.

Cette délégation était composée de MM. Dahi Aguai, président de l’Association des portés disparus au polisario, Mrabih Rabou Shaibata, président de la Coalition régionale pour la lutte contre la pauvreté, et Mohamed Khaya, président de l’association provinciale des oeuvres sociales à Boujdour.

Au cours de cette rencontre, la délégation a attiré l’attention de Mme Pillay sur les cas de violation des droits humains dans les camps de Tindouf, dont ceux de Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud et Najem Allal. Elle a également exposé les progrès et le climat d’ouverture dont jouissent les provinces sahariennes.

Lire aussi

Avec l’accentuation de la crise financière, l’Argentine est-elle à nouveau entrée dans le cycle vicieux des incertitudes politiques et économiques?

lundi, 19 août, 2019 à 23:56

Au cours de la semaine écoulée, le pays sud-américain a traversé des jours difficiles, rappelant le spectre des crises précédentes lorsque l’Argentine était en défaut de paiement, alors que l’économie agonisante ne réussit pas à décoller malgré les multiples tentatives de l’Exécutif piloté par le libéral Mauricio Macri.

Maroc-Sierra Léone: Pour renforcer la coopération en matière de formation professionnelle

lundi, 19 août, 2019 à 20:49

Rabat – Le secrétaire d’Etat chargé de la Formation professionnelle, Mohamed Rherras, s’est entretenu, lundi à Rabat, avec la ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale de la République de Sierra Leone, Nabeela Tunis, des moyens de renforcer la coopération dans le domaine de l’éducation, de la formation professionnelle et l’enseignement supérieur. Cette […]

La Sierra Leone exprime sa reconnaissance vis-à-vis des initiatives de soutien du Maroc

lundi, 19 août, 2019 à 20:16

Lors d’un entretien avec le Chef du gouvernement, Saâd Dine El Otmani, la diplomate sierra-léonaise a mis en avant le soutien technique et financier que le Maroc a apporté à son pays lors de l’épidémie d’Ebola et le souci du Royaume de maintenir un pont aérien avec la Sierra Léone tout au long de cette période difficile.