La Haut-commissaire aux DH reçoit une délégation de militants sahraouis

La Haut-commissaire aux DH reçoit une délégation de militants sahraouis

mercredi, 29 mai, 2013 à 15:11

Genève – La Haut-commissaire aux droits de l’Homme, Mme Navi Pillay a reçu, ce mercredi après-midi au siège de l’ONU à Genève, une délégation de militants de la société civile des provinces du sud du Maroc, notamment des victimes des exactions et de torture commises par le Polisario.

Cette délégation était composée de MM. Dahi Aguai, président de l’Association des portés disparus au polisario, Mrabih Rabou Shaibata, président de la Coalition régionale pour la lutte contre la pauvreté, et Mohamed Khaya, président de l’association provinciale des oeuvres sociales à Boujdour.

Au cours de cette rencontre, la délégation a attiré l’attention de Mme Pillay sur les cas de violation des droits humains dans les camps de Tindouf, dont ceux de Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud et Najem Allal. Elle a également exposé les progrès et le climat d’ouverture dont jouissent les provinces sahariennes.

Lire aussi

Corée du Sud : La crise sanitaire s’aggrave sur fond de craintes pour l’économie

jeudi, 9 décembre, 2021 à 11:22

La Corée du Sud a enregistré jeudi un nombre record d’infections quotidiennes au Covid-19 pour la deuxième journée consécutive, un bilan qui commence à susciter des craintes de voir la crise sanitaire torpiller les gains économiques réalisés par le pays en 2021

Chine: feu vert pour un traitement contre la Covid-19

jeudi, 9 décembre, 2021 à 11:18

La Chine a donné pour la première fois son accord pour un traitement contre la Covid-19, dans le sillage d’une reprise épidémique avec l’apparition du variant Omicron

L’espace devenu un terrain de plusieurs enjeux (expert)

jeudi, 9 décembre, 2021 à 11:06

Dans un monde en mutation profonde, l’espace est devenu un terrain de plusieurs enjeux que ce soit économique, scientifique, militaire ainsi que géostratégique, a affirmé l’universitaire et géo-politologue Cherkaoui Roudani.