L’action des CRDH dans les provinces du sud, une plus-value dans le processus de consolidation des droits de l’Homme au Maroc (acteur associatif)

L’action des CRDH dans les provinces du sud, une plus-value dans le processus de consolidation des droits de l’Homme au Maroc (acteur associatif)

jeudi, 3 avril, 2014 à 17:31

Dakhla – L’action des commissions régionales des droits de l’Homme (CRDH) dans les provinces du sud constitue une plus-value dans le processus de consolidation des acquis réalisés par le Maroc en matière de protection des droits de l’Homme, a indiqué Ahmed El-Ahdi, membre du CRDH Dakhla-Aousserd.

L’action menée par les CRDH en faveur des droits de l’Homme dans les provinces du sud, dans le cadre de leurs prérogatives, se caractérise par son dynamisme et son engagement responsable, positif et citoyen dans le processus engagé par le Maroc et marqué par plusieurs acquis, a affirmé M. El-Ahdi dans une déclaration à la MAP.

Soulignant l’importance de l’éducation aux droits de l’Homme dans la promotion des valeurs de la citoyenneté responsable, M. El-Ahdi a indiqué que les CRDH dans les provinces du sud allouent un intérêt particulier à cette dimension, à travers des actions de sensibilisation et des débats constructifs.

Il a cité également les visites et les rencontres effectuées par les membres des CRDH aux internats et maisons d’étudiants, la mise en place des conseils d’élèves, dont les membres sont élus démocratiquement, la création des clubs de citoyenneté et des droits de l’Homme au sein des établissements d’enseignement et le contact permanent entrepris par les CRDH et ces clubs, visant à consacrer la culture des droits de l’Homme parmi les générations montantes.

Lire aussi

Casablanca-Settat : le Conseil de la région approuve les documents constitutifs de la société régionale multiservices

vendredi, 19 avril, 2024 à 18:38

Le Conseil de la région de Casablanca-Settat a approuvé en session extraordinaire, les documents constitutifs de la Société Régionale Multiservices (SRM) Casablanca-Settat.

Signature à Rabat d’un mémorandum d’entente entre les ministères publics marocain et russe

vendredi, 19 avril, 2024 à 17:54

La présidence du ministère public au Maroc et son homologue de la Fédération de Russie ont signé, vendredi à Rabat, un mémorandum d’entente visant à renforcer la coopération dans les domaines relatifs à l’action des parquets.

La direction de la prison locale d’El Jadida 2 réfute “les allégations infondées” sur “la privation des détenus de la nourriture”

vendredi, 19 avril, 2024 à 17:34

La direction de la prison locale El Jadida 2 a démenti, vendredi, les allégations “infondées” d’un ex-détenu prétendant que “les prisonniers sont privés de nourriture”.