L’action des CRDH dans les provinces du sud, une plus-value dans le processus de consolidation des droits de l’Homme au Maroc (acteur associatif)

L’action des CRDH dans les provinces du sud, une plus-value dans le processus de consolidation des droits de l’Homme au Maroc (acteur associatif)

jeudi, 3 avril, 2014 à 17:31

Dakhla – L’action des commissions régionales des droits de l’Homme (CRDH) dans les provinces du sud constitue une plus-value dans le processus de consolidation des acquis réalisés par le Maroc en matière de protection des droits de l’Homme, a indiqué Ahmed El-Ahdi, membre du CRDH Dakhla-Aousserd.

L’action menée par les CRDH en faveur des droits de l’Homme dans les provinces du sud, dans le cadre de leurs prérogatives, se caractérise par son dynamisme et son engagement responsable, positif et citoyen dans le processus engagé par le Maroc et marqué par plusieurs acquis, a affirmé M. El-Ahdi dans une déclaration à la MAP.

Soulignant l’importance de l’éducation aux droits de l’Homme dans la promotion des valeurs de la citoyenneté responsable, M. El-Ahdi a indiqué que les CRDH dans les provinces du sud allouent un intérêt particulier à cette dimension, à travers des actions de sensibilisation et des débats constructifs.

Il a cité également les visites et les rencontres effectuées par les membres des CRDH aux internats et maisons d’étudiants, la mise en place des conseils d’élèves, dont les membres sont élus démocratiquement, la création des clubs de citoyenneté et des droits de l’Homme au sein des établissements d’enseignement et le contact permanent entrepris par les CRDH et ces clubs, visant à consacrer la culture des droits de l’Homme parmi les générations montantes.

Lire aussi

Cours de change des devises étrangères contre le dirham

mardi, 21 septembre, 2021 à 9:28

Voici les cours des billets de banque étrangers établis par Bank Al-Maghrib pour la journée du mardi 21 septembre 2021:

Les eaux distribuées à Ouezzane répondent à toutes les normes de qualité en vigueur (ONEE)

mardi, 21 septembre, 2021 à 8:45

Les eaux distribuées dans la ville d’Ouezzane répondent à toutes les normes de qualité en vigueur à l’échelle nationale, a affirmé, lundi, l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) – Branche Eau.

Aéroport Dakhla: Plus de 2.200 passagers internationaux entre le 15 juin et le 31 août (ONDA)

mardi, 21 septembre, 2021 à 8:43

L’aéroport de Dakhla a accueilli, du 15 juin au 31 août 2021, quelque 2.229 passagers, à travers 28 vols internationaux, selon l’Office national des aéroports (ONDA).