L’AG de l’ONU adopte par consensus une résolution contre les disparitions forcées présentée par le Maroc

L’AG de l’ONU adopte par consensus une résolution contre les disparitions forcées présentée par le Maroc

lundi, 24 novembre, 2014 à 20:30

New York (Nations Unies) – L’Assemblée générale de l’ONU a adopté, lundi par consensus, une résolution sur les disparitions forcées, présentée par l’ambassadeur du Maroc à l’ONU, Omar Hilale.

L’ambassadeur qui a introduit, au nom de l’Argentine, la France et le Maroc, le projet de résolution sur la Convention internationale pour la protection de toutes les personnes contre les disparitions forcées, s’est félicité que ce texte ait été adopté par consensus et ait bénéficié du co-parrainage de 102 pays.

Pour M. Hilale, cette convention, entrée en vigueur il y a presque quatre ans, a constitué une “étape essentielle” pour lutter contre le fléau des disparitions forcées.

Lire aussi

Nuits du Ramadan: Nabyla Maan offre un spectacle haut en couleurs à Agadir

jeudi, 28 mars, 2024 à 11:54

La chanteuse marocaine Nabyla Maan a gratifié, mercredi soir le public d’Agadir, de ses plus belles chansons lors d’un concert haut en couleur organisé dans le cadre de la 18ème édition des “Nuits du Ramadan”.

La Bourse de Casablanca ouvre dans le vert

jeudi, 28 mars, 2024 à 10:36

La Bourse de Casablanca a entamé ses échanges en hausse, jeudi, le MASI avançant de 0,06%, à 12.990 points (pts).

Rabat: lancement d’un projet de renforcement des capacités nationales en matière de poursuite judiciaire et de réinsertion

mercredi, 27 mars, 2024 à 23:24

Le projet “REORIENT” destiné au renforcement des capacités nationales en matière de poursuite judiciaire, de réhabilitation et de réinsertion au Maroc, a été lancé mercredi à Rabat, à l’initiative du “Nordic Center for Conflict Transformation” (NCCT).