Le CNDH organise un workshop sur les mécanismes d’investigation et de visite des lieux de détention

Le CNDH organise un workshop sur les mécanismes d’investigation et de visite des lieux de détention

mardi, 24 septembre, 2013 à 21:12

Rabat- Le Conseil national des droits de l’Homme (CNDH) organise, du 26 au 28 septembre, une session de formation axée sur les techniques de surveillance, d’enquête et de visite des lieux de détention au profit des membres du Conseil et des antennes régionales.

Cette initiative, qui s’inscrit dans le cadre d’un programme de coopération entre les ministères des Affaires étrangères marocain et néerlandais, a pour but de soutenir la transition démocratique dans la monde arabe, précise un communiqué du CNDH.

La session de formation ambitionne également de renforcer les capacités des cadres du CNDH en matière de surveillance de toutes les violations des droits des détenus et de participer activement au suivi et à l’amélioration des conditions de la population carcérale.

Lire aussi

La Bourse de Casablanca ouvre dans le vert

jeudi, 28 mars, 2024 à 10:36

La Bourse de Casablanca a entamé ses échanges en hausse, jeudi, le MASI avançant de 0,06%, à 12.990 points (pts).

Rabat: lancement d’un projet de renforcement des capacités nationales en matière de poursuite judiciaire et de réinsertion

mercredi, 27 mars, 2024 à 23:24

Le projet “REORIENT” destiné au renforcement des capacités nationales en matière de poursuite judiciaire, de réhabilitation et de réinsertion au Maroc, a été lancé mercredi à Rabat, à l’initiative du “Nordic Center for Conflict Transformation” (NCCT).

L’OMS lance CoViNet, un réseau mondial pour détecter les coronavirus

mercredi, 27 mars, 2024 à 23:09

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a lancé, mercredi, un nouveau réseau pour les coronavirus, CoViNet, afin de faciliter et de coordonner l’expertise et les capacités mondiales pour la détection, la surveillance et l’évaluation précoces et précises du SRAS-CoV-2, du MERS-CoV et des nouveaux coronavirus importants.