Le CNDH participe au Moussem de Tan-Tan

Le CNDH participe au Moussem de Tan-Tan

mercredi, 4 septembre, 2013 à 15:23

Rabat- Le Conseil national des droits de l’Homme (CNDH) prend part au Moussem de Tan-Tan, patrimoine culturel immatériel de l’humanité qui se tient du 4 au 9 septembre courant.

La participation du CNDH à ce Moussem s’inscrit dans le cadre de la contribution du Conseil à la promotion des droits culturels, dont le patrimoine hassani consacré par la nouvelle constitution, en tant que composante des expressions culturelles marocaines et affluent authentique de l’identité marocaine, indique un communiqué du Conseil.

Le Conseil participe au Moussem par un stand permanent qui présentera aux visiteurs et aux participants plus d’une centaine d’ouvrages sur le Sahara, ainsi qu’une variété de publications du CNDH sur les droits de l’Homme (rapports, études, guides, documents de références ), ajoute la même source.

Lire aussi

Mise en échec à Bab Sebta d’une tentative de trafic de 17,5 kg de chira

dimanche, 22 septembre, 2019 à 20:15

Les éléments de la brigade de contrôle conjointe de la Douane et de la Sûreté nationale opérant au point de passage de Bab Sebta ont mis en échec, samedi, une tentative de trafic de 17,5 kilogrammes de chira sous forme de plaquettes, a-t-on appris de source douanière.

Ouverture au Caire du Festival “Samaa” avec la participation du Maroc

dimanche, 22 septembre, 2019 à 19:35

Le coup d’envoi de la 12è édition du festival “Samaa” de la musique spirituelle et du chant a été donné, samedi soir au Caire, avec la participation de troupes provenant de 24 pays, dont le Maroc.

L’acteur marocain Ahmed Saâri n’est plus

dimanche, 22 septembre, 2019 à 18:10

L’artiste marocain Ahmed Saâri est décédé, dimanche matin à Casablanca à l’âge de 75 ans, a-t-on appris auprès de sa famille.