Le CNDH participe au Moussem de Tan-Tan

Le CNDH participe au Moussem de Tan-Tan

mercredi, 4 septembre, 2013 à 15:23

Rabat- Le Conseil national des droits de l’Homme (CNDH) prend part au Moussem de Tan-Tan, patrimoine culturel immatériel de l’humanité qui se tient du 4 au 9 septembre courant.

La participation du CNDH à ce Moussem s’inscrit dans le cadre de la contribution du Conseil à la promotion des droits culturels, dont le patrimoine hassani consacré par la nouvelle constitution, en tant que composante des expressions culturelles marocaines et affluent authentique de l’identité marocaine, indique un communiqué du Conseil.

Le Conseil participe au Moussem par un stand permanent qui présentera aux visiteurs et aux participants plus d’une centaine d’ouvrages sur le Sahara, ainsi qu’une variété de publications du CNDH sur les droits de l’Homme (rapports, études, guides, documents de références ), ajoute la même source.

Lire aussi

Laâyoune-Sakia El Hamra: Avortement de trois tentatives d’immigration clandestine

samedi, 16 octobre, 2021 à 15:47

Les autorités locales et les services de sécurité de la région Laâyoune-Sakia El Hamra ont mis en échec, samedi, trois tentatives d’immigration clandestine vers les Iles Canaries.

Une soixantaine de techniciens sénégalais formés à Dakar par l’Académie marocaine de coaching

samedi, 16 octobre, 2021 à 15:41

Le Syndicat des entraineurs de football du Sénégal (Sefs), en partenariat avec l’Académie marocaine de coaching mental et sportif (Amcms), a organisé récemment un stage de renforcement de capacités dans ce domaine au profit des entraineurs sénégalais.

Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté: s’unir pour construire un avenir durable

samedi, 16 octobre, 2021 à 13:10

La communauté internationale célèbre dimanche la Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté, une occasion de mettre l’accent sur les stratégies et les politiques nécessaires à la lutte contre la pauvreté, dans toutes ses formes, et d’appeler les États à agir plus que jamais pour mener des actions urgentes en vue de réduire le taux de la pauvreté extrême, notamment suite aux répercussions de la crise du Covid-19.