Le CNDH tient sa 5ème session ordinaire samedi à Casablanca

Le CNDH tient sa 5ème session ordinaire samedi à Casablanca

vendredi, 19 juillet, 2013 à 15:48

Rabat – Le Conseil national des droits de l’Homme (CNDH) tient, samedi à Casablanca, sa 5ème session ordinaire.

Quatre points sont inscrits à l’ordre du jour de cette session à savoir les projets de memoranda relatifs à la loi organique fixant le statut des magistrats, et à la création du Conseil consultatif de la jeunesse et l’action associative ainsi que les grandes lignes du projet de loi organique relatif au Conseil national des droits de l’Homme et le projet du rapport du Conseil sur la situation des droits de l’Homme au Maroc entre mars 2011 et décembre 2012, indique vendredi un communiqué du CNDH.

Le Conseil est une institution nationale indépendante de protection et de promotion des droits de l’Homme soumis aux principes de Paros régissant les institutions nationales des droits de l’Homme, adoptés par l’Assemblée générale des Nations unies en 1993. Le conseil tient ses session ordinaires quatre fois par an au maximum.

 

Lire aussi

Essaouira, un lieu de tolérance où musulmans et juifs ont de tout temps cohabité ensemble (journal sud-africain)

vendredi, 22 octobre, 2021 à 14:56

Le journal sud-africain Daily Maverick a mis en exergue, vendredi, les nombreux atouts dont regorge la ville marocaine d’Essaouira, devenue au fil du temps un exemple de tolérance et un lieu où musulmans et juifs ont toujours cohabité ensemble.

Casablanca: Lancement de la première édition du projet “Vision qui compte”

vendredi, 22 octobre, 2021 à 14:38

Le conseil régional de l’ordre des experts comptables de Casablanca et sud a lancé, vendredi, la première édition du projet “Vision qui compte”, une initiative solidaire et sociétale qui donne accès aux lunettes et à la santé visuelle au profit des bénéficiaires d’une maison d’enfant de la région.

76é anniversaire de l’ONU: La solidarité pour relever les “grands” défis de l’heure

vendredi, 22 octobre, 2021 à 13:15

L’organisation des Nations Unies célèbre son 76è anniversaire cette année alors que le monde essaie tant bien que mal de panser ses plaies et de retrouver son chemin vers une reprise qui tarde à se concrétiser après une crise sanitaire aux séquelles profondes.