Le Collège des avocats de Madrid condamne l’installation de barbelés tranchants à Melilla, les qualifiant d’ “inhumains “

Le Collège des avocats de Madrid condamne l’installation de barbelés tranchants à Melilla, les qualifiant d’ “inhumains “

vendredi, 29 novembre, 2013 à 17:13

Madrid – Le Collège des avocats de Madrid a condamné, vendredi, l’installation récemment de barbelés tranchants sur le mur de clôture dans le préside de Melilla pour éviter l’assaut d’immigrés clandestins, et qui avait provoqué les critiques de plusieurs organisations des droits de l’Homme.

Dans un communiqué relayé par les médias locaux, le Collège du barreau de Madrid qualifie cette méthode de ” violation grave des droits de l’Homme ” et a exprimé sa décision de rejoindre ” la condamnation de la société civile ” de l’installation de ces barbelés qui ” mettent gravement en péril la santé, la vie et l’intégration physique des migrants “.

Les avocats de Madrid ont également envoyé une lettre au ministre espagnol de l’Intérieur Jorge Fernandez Diaz, dans laquelle ils demandent au gouvernement le “retrait immédiat” de ces barbelés en qualifiant ces dispositifs d “’inhumains”.

 

Lire aussi

Le ministre comorien de l’agriculture salue l’essor du secteur agricole marocain

vendredi, 19 avril, 2024 à 20:18

Le ministre comorien de l’agriculture, de la pêche, de l’environnement, du tourisme et de l’artisanat, porte-parole du gouvernement, Houmeid M’Saidie a salué, vendredi à Rabat, l’essor du secteur agricole marocain, devenu “une marque de fabrique” pour tout le continent africain.

Les moyens de promouvoir la coopération agricole au centre d’entretiens entre M. Sadiki et son homologue de la Guinée-Bissau

vendredi, 19 avril, 2024 à 19:59

Les moyens de promouvoir la coopération dans le domaine agricole ont été au centre d’entretiens, vendredi à Rabat, entre le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki et son homologue de la Guinée-Bissau, Fatoumata Djau Baldé

Casablanca-Settat : le Conseil de la région approuve les documents constitutifs de la société régionale multiservices

vendredi, 19 avril, 2024 à 18:38

Le Conseil de la région de Casablanca-Settat a approuvé en session extraordinaire, les documents constitutifs de la Société Régionale Multiservices (SRM) Casablanca-Settat.