Le Maroc abrite en 2014 le Forum Mondial des droits de l’Homme

Le Maroc abrite en 2014 le Forum Mondial des droits de l’Homme

vendredi, 13 décembre, 2013 à 18:11

Brasilia- Le Maroc a été désigné, vendredi à Brasilia, pour abriter en 2014 la deuxième édition du Forum Mondial des droits de l’Homme (FMDH), à l’issue des travaux de la première édition, tenue du 10 au 13 décembre à Brasilia.

Le Choix a été porté sur le Maroc pour accueillir la prochaine édition du FMDH après des concertations entre des membres de la délégation marocaine présente et ceux du comité d’organisation.

L’ancien président du Conseil consultatif des droits de l’Homme (CCDH), Ahmed Harzenni, a prononcé, à cette occasion, au nom de la délégation marocaine participante, une allocution pour remercier les organisateurs de la confiance placée en le Maroc pour accueillir cette manifestation mondiale.

Le Maroc a pris part au forum de Brasilia à travers une importante délégation représentant la Délégation interminitérielle aux droits de l’homme, le Conseil National des droits de l’Homme (CNDH), des partis politiques et des médias, des militants des droits de l’Homme et des victimes des violations du polisario à Tindouf, des parlementaires, des acteurs associatifs, des syndicalistes et des enseignants-chercheurs.

 

Lire aussi

CAN de futsal (3e journée/Groupe A): Le Maroc se qualifie pour les demi-finales en surclassant la Zambie (13-0)

lundi, 15 avril, 2024 à 21:57

La sélection nationale de futsal s’est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de futsal (Maroc-2024) en surclassant son homologue zambienne sur le score de 13 buts à 0, lundi à la salle du Palais des Sports du Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat, pour le compte de la 3e journée du groupe A de cette compétition qui se tient jusqu’au 21 avril au Maroc.

Le Maroc a posé les jalons d’un “ambitieux projet d’avenir” au service du bien-être de ses citoyens (Président du gouvernement régional andalou)

lundi, 15 avril, 2024 à 20:49

Le Royaume du Maroc a posé les jalons d’un «ambitieux projet d’avenir» pour le progrès et le bien-être de l’ensemble de ses citoyens, a souligné le président du gouvernement de la communauté autonome d’Andalousie, Juanma Moreno.

Le ministre belge de la Justice se félicite du niveau de la coopération judiciaire entre son pays et le Maroc

lundi, 15 avril, 2024 à 20:26

Le Vice-Premier ministre et ministre belge de la Justice, Paul Van Tigchelt, s’est félicité, lundi à Rabat, du niveau de la coopération judiciaire entre son pays et le Maroc.