CDH: Le Maroc organise un panel sur les droits économiques, sociaux et culturels

CDH: Le Maroc organise un panel sur les droits économiques, sociaux et culturels

mercredi, 5 juin, 2013 à 13:55

Genève – “Promotion des droits économiques, sociaux et culturels : expérience marocaine” est le thème central du panel qui sera organisé, lundi, par la Délégation interministérielle des droits de l’Homme (DIDH), en marge de la 23ème session du Conseil des Droits de l’Homme à Genève.
Cet évènement, initié en collaboration avec la Mission permanente du Royaume à Genève, sera l’occasion pour le Maroc de mettre en évidence “l’évolution de son interaction fructueuse avec le Comité des droits économiques, sociaux et culturels de l’ONU en termes de soumission des rapports et de suivi des recommandations et d’échanger les bonnes pratiques en la matière”, indique-t-on auprès de la DIDH.

Lire aussi

L’Institution du Médiateur du Royaume, “un véritable mécanisme” d’ajustement des comportements administratifs défaillants (M. Benalilou)

mercredi, 8 décembre, 2021 à 22:02

L’Institution du Médiateur du Royaume se veut “un véritable mécanisme” de détection et d’ajustement des comportements administratifs défaillants et “un pilier essentiel” pour le soutien des efforts de la bonne gouvernance, a affirmé, mardi, le Médiateur du Royaume, Mohamed Benalilou.

Accident mortel d’un jeune à Casablanca: Les investigations n’ont conclu à aucune violation de la loi par la patrouille motocycliste (communiqué)

mercredi, 8 décembre, 2021 à 22:01

Les investigations diligentées à propos de l’accident mortel d’un jeune motocycliste, survenu le 9 août dernier à Ain Sebaa-Hay Mohammadi, n’ont conclu à aucune violation de la loi par la patrouille des policiers motards, suite à quoi il a été décidé de classer le procès-verbal relatif à ces faits, a affirmé, mercredi, le procureur général du Roi près la Cour d’appel à Casablanca.

Le Haut Conseil d’Etat libyen propose le report de la présidentielle à février

mercredi, 8 décembre, 2021 à 21:57

Le Haut Conseil d’Etat libyen (HCE) a proposé, mercredi, le report à février l’élection présidentielle prévue le 24 décembre.