Le Maroc possède des traditions authentiques en matière d’accueil des migrants

Le Maroc possède des traditions authentiques en matière d’accueil des migrants

vendredi, 5 juillet, 2013 à 19:37

Rabat – Le délégué interministériel aux droits de l’Homme, Mahjoub El Hiba, a affirmé, lors d’un séminaire vendredi à Rabat, que le Maroc possède des traditions authentiques en matière d’accueil de migrants, mais affronte également des défis liés à ce phénomène.

Cette rencontre reflète l’ouverture du Maroc sur les droits de l’Homme, l’authenticité de ses traditions et son histoire en matière d’accueil des migrants ainsi que son interaction avec le système des Nations unies, les institutions nationales des droits de l’Homme et les Organsinassions non-gouvernementales nationales et internationales, a indiqué M. El Hiba lors d’un séminaire régional sur la “Gouvernance des migrations et droits de l’Homme”, organisé conjointement par la Délégation interministérielle aux droits de l’Homme, le Conseil national des droits de l’Homme (CNDH) et le Bureau du Maroc de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM).

Le président du CNDH, Driss El Yazami, a de son côté indiqué que ce séminaire intervient dans un contexte où les flux migratoires connaissent des transformations sans précédent, estimant que ce phénomène touche actuellement tous les pays du monde, relevant que la mondialisation de la migration a engendré un grand changement dans la culture de la mobilité humaine pour des raisons notamment politiques et économiques, mais également dans le but de rechercher une meilleure qualité de vie.

Lire aussi

Coupe internationale Mohammed VI de Karaté: La sélection nationale de Kata dames et messieurs décroche le bronze

dimanche, 21 avril, 2019 à 20:31

La sélection nationale de karaté (Kata), dames et messieurs, a décroché la médaille de bronze, lors de la 15 édition de la Coupe internationale Mohammed VI, Premier League K1, disputée du 19 au 21 avril à Rabat sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI.

Don royal aux chorfas de la zaouïa Harakiya de Tétouan

dimanche, 21 avril, 2019 à 20:17

Une commission royale conduite par Mohamed Saâd Eddine Samij de la Chancellerie Royale a procédé, dimanche à Tétouan, à la remise d’un don royal aux chorfas et adeptes de la Zaouïa Harakiya.

Botola Maroc Télécom D1 (25è journée): Le Raja et le Wydad se quittent bons amis (2-2)

dimanche, 21 avril, 2019 à 19:12

Le Raja de Casablanca et le Wydad de Casablanca se sont quittés sur un nul (2-2), dimanche en match de la 25è journée de Botola Maroc Télécom D1 de football, disputé au Grand Stade de Marrakech.