Le Maroc possède des traditions authentiques en matière d’accueil des migrants

Le Maroc possède des traditions authentiques en matière d’accueil des migrants

vendredi, 5 juillet, 2013 à 19:37

Rabat – Le délégué interministériel aux droits de l’Homme, Mahjoub El Hiba, a affirmé, lors d’un séminaire vendredi à Rabat, que le Maroc possède des traditions authentiques en matière d’accueil de migrants, mais affronte également des défis liés à ce phénomène.

Cette rencontre reflète l’ouverture du Maroc sur les droits de l’Homme, l’authenticité de ses traditions et son histoire en matière d’accueil des migrants ainsi que son interaction avec le système des Nations unies, les institutions nationales des droits de l’Homme et les Organsinassions non-gouvernementales nationales et internationales, a indiqué M. El Hiba lors d’un séminaire régional sur la “Gouvernance des migrations et droits de l’Homme”, organisé conjointement par la Délégation interministérielle aux droits de l’Homme, le Conseil national des droits de l’Homme (CNDH) et le Bureau du Maroc de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM).

Le président du CNDH, Driss El Yazami, a de son côté indiqué que ce séminaire intervient dans un contexte où les flux migratoires connaissent des transformations sans précédent, estimant que ce phénomène touche actuellement tous les pays du monde, relevant que la mondialisation de la migration a engendré un grand changement dans la culture de la mobilité humaine pour des raisons notamment politiques et économiques, mais également dans le but de rechercher une meilleure qualité de vie.

Lire aussi

Le pilote marocain Michaël Benyahia signe sa 1er victoire en GT4 au circuit Nurburgring en Allemagne

mardi, 20 août, 2019 à 11:03

Au volant de sa McLaren 570s du Team GT, Benyahia décroche ainsi sa première victoire dans la catégorie GT4 ADAC Germany, remportant d’excellents points qui lui permettent d’accéder à la 5ème place au classement général sur 32 pilotes.

Accidents de la circulation: 30 morts et 1.615 blessés en périmètre urbain durant la semaine dernière (DGSN)

mardi, 20 août, 2019 à 8:07

La DGSN a relevé que les sommes perçues ont atteint 4.685.550 dirhams, faisant état de la mise en fourrière municipale de 2.611 véhicules, de la saisie de 2.889 documents et du retrait de la circulation de 103 véhicules.

Avec l’accentuation de la crise financière, l’Argentine est-elle à nouveau entrée dans le cycle vicieux des incertitudes politiques et économiques?

lundi, 19 août, 2019 à 23:56

Au cours de la semaine écoulée, le pays sud-américain a traversé des jours difficiles, rappelant le spectre des crises précédentes lorsque l’Argentine était en défaut de paiement, alors que l’économie agonisante ne réussit pas à décoller malgré les multiples tentatives de l’Exécutif piloté par le libéral Mauricio Macri.