Le Maroc possède des traditions authentiques en matière d’accueil des migrants

Le Maroc possède des traditions authentiques en matière d’accueil des migrants

vendredi, 5 juillet, 2013 à 19:37

Rabat – Le délégué interministériel aux droits de l’Homme, Mahjoub El Hiba, a affirmé, lors d’un séminaire vendredi à Rabat, que le Maroc possède des traditions authentiques en matière d’accueil de migrants, mais affronte également des défis liés à ce phénomène.

Cette rencontre reflète l’ouverture du Maroc sur les droits de l’Homme, l’authenticité de ses traditions et son histoire en matière d’accueil des migrants ainsi que son interaction avec le système des Nations unies, les institutions nationales des droits de l’Homme et les Organsinassions non-gouvernementales nationales et internationales, a indiqué M. El Hiba lors d’un séminaire régional sur la “Gouvernance des migrations et droits de l’Homme”, organisé conjointement par la Délégation interministérielle aux droits de l’Homme, le Conseil national des droits de l’Homme (CNDH) et le Bureau du Maroc de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM).

Le président du CNDH, Driss El Yazami, a de son côté indiqué que ce séminaire intervient dans un contexte où les flux migratoires connaissent des transformations sans précédent, estimant que ce phénomène touche actuellement tous les pays du monde, relevant que la mondialisation de la migration a engendré un grand changement dans la culture de la mobilité humaine pour des raisons notamment politiques et économiques, mais également dans le but de rechercher une meilleure qualité de vie.

Lire aussi

Une soixantaine de techniciens sénégalais formés à Dakar par l’Académie marocaine de coaching

samedi, 16 octobre, 2021 à 15:41

Le Syndicat des entraineurs de football du Sénégal (Sefs), en partenariat avec l’Académie marocaine de coaching mental et sportif (Amcms), a organisé récemment un stage de renforcement de capacités dans ce domaine au profit des entraineurs sénégalais.

Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté: s’unir pour construire un avenir durable

samedi, 16 octobre, 2021 à 13:10

La communauté internationale célèbre dimanche la Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté, une occasion de mettre l’accent sur les stratégies et les politiques nécessaires à la lutte contre la pauvreté, dans toutes ses formes, et d’appeler les États à agir plus que jamais pour mener des actions urgentes en vue de réduire le taux de la pauvreté extrême, notamment suite aux répercussions de la crise du Covid-19.

Kénitra: Pas de lotissements réalisés sur le foncier de la Maâmora (Direction régionale)

samedi, 16 octobre, 2021 à 12:52

La direction régionale Nord-Ouest des eaux et forêts et de lutte contre la désertification a démenti, samedi, toute destruction du foncier de la forêt de la Maâmora pour la réalisation de lotissements à Kénitra, précisant que les parcelles en question appartiennent au domaine des terres collectives.