Le Maroc présente à Genève son rapport initial en vertu de la convention sur la protection des travailleurs migrants

Le Maroc présente à Genève son rapport initial en vertu de la convention sur la protection des travailleurs migrants

samedi, 7 septembre, 2013 à 15:07

Genève – Le Maroc présentera, les 10 et 11 septembre à Genève, son rapport initial en vertu de la convention sur la protection des travailleurs migrants et les membres de leurs familles, devant le Comité de l’ONU pour la protection des droits de cette catégorie.

La délégation marocaine, qui présentera ce rapport et participera à un débat interactif avec le comité, sera conduite par le ministre de l’Emploi et de la formation professionnelle, Abdelouahed Souhail, et le délégué interministériel aux droits de l’Homme, Mahjoub El Haiba.

Un communiqué de la Délégation interministérielle indique que la présentation du rapport initial du Royaume s’inscrit dans le cadre de son interaction avec le système des Nations Unies des droits de l’Homme, et notamment les organes de traités.

Lire aussi

Covid-19/Espagne: 236.769 cas confirmés, dont 27.118 décès

mercredi, 27 mai, 2020 à 16:03

Le nombre des cas de contamination au nouveau coronavirus a atteint 236.769 en Espagne, en hausse de 231 en 24 heures, selon le dernier bilan donné, mercredi, par le ministère de la Santé.

Errachidia : début des tests de dépistage du Covid-19 au CHR Moulay Ali Chérif

mercredi, 27 mai, 2020 à 15:56

Des tests de dépistage du nouveau Coronavirus (Covid-19) au niveau des provinces d’Errachidia et de Midelt sont opérés depuis mardi au laboratoire des analyses biologiques mis en place au Centre hospitalier régional (CHR) Moulay Ali Chérif.

Post-Covid: Hseven accompagne les startups innovantes au Maroc et en Afrique

mercredi, 27 mai, 2020 à 15:41

L’accélérateur de startups à vocation internationale HSEVEN, a lancé, mercredi lors d’une e-conférence, un appel à projets pour ses programmes d’accompagnement destinés aux startups innovantes et à fort impact, pour la relance économique post-Covid19 au Maroc et en Afrique.