Le Maroc présente à Genève son rapport initial en vertu de la convention sur la protection des travailleurs migrants

Le Maroc présente à Genève son rapport initial en vertu de la convention sur la protection des travailleurs migrants

samedi, 7 septembre, 2013 à 15:07

Genève – Le Maroc présentera, les 10 et 11 septembre à Genève, son rapport initial en vertu de la convention sur la protection des travailleurs migrants et les membres de leurs familles, devant le Comité de l’ONU pour la protection des droits de cette catégorie.

La délégation marocaine, qui présentera ce rapport et participera à un débat interactif avec le comité, sera conduite par le ministre de l’Emploi et de la formation professionnelle, Abdelouahed Souhail, et le délégué interministériel aux droits de l’Homme, Mahjoub El Haiba.

Un communiqué de la Délégation interministérielle indique que la présentation du rapport initial du Royaume s’inscrit dans le cadre de son interaction avec le système des Nations Unies des droits de l’Homme, et notamment les organes de traités.

Lire aussi

L’augmentation du budget alloué à la santé, source la plus importante d’accroissement du financement du secteur 

mercredi, 19 juin, 2019 à 15:53

L’augmentation du budget alloué à la santé demeure la source la plus importante d’accroissement du financement de ce secteur, a-t-on souligné lors d’un atelier thématique organisé mercredi à Salé sur “la mobilisation des fonds pour le système de santé entre limites de la capacité contributive et besoins du financement des soins”.

L’Aerospace Moroccan Cluster s’allie avec le groupement flamand FLAG pour développer la recherche au service de l’industrie aérospatiale

mercredi, 19 juin, 2019 à 14:18

Le Cluster Aéronautique du Maroc “Aerospace Moroccan Cluster” (AMC) et le groupement industriel flamand “Flemish Aerospace Group” (FLAG) ont convenu de développer des projets de recherche collaboratifs et échanger des informations entre les deux organisations pour la promotion de l’industrie aérospatiale.

18ème édition du Festival Mawazine-Rythmes du Monde: Une belle histoire musicale et humaine qui atteint l’âge de la maturité

mercredi, 19 juin, 2019 à 13:02

Rabat et le Maroc ont leur propre festival de musique et pas n’importe quel festival, le deuxième au monde en matière d’affluence.