Le Maroc présente à Genève son rapport initial en vertu de la convention sur la protection des travailleurs migrants

Le Maroc présente à Genève son rapport initial en vertu de la convention sur la protection des travailleurs migrants

samedi, 7 septembre, 2013 à 15:07

Genève – Le Maroc présentera, les 10 et 11 septembre à Genève, son rapport initial en vertu de la convention sur la protection des travailleurs migrants et les membres de leurs familles, devant le Comité de l’ONU pour la protection des droits de cette catégorie.

La délégation marocaine, qui présentera ce rapport et participera à un débat interactif avec le comité, sera conduite par le ministre de l’Emploi et de la formation professionnelle, Abdelouahed Souhail, et le délégué interministériel aux droits de l’Homme, Mahjoub El Haiba.

Un communiqué de la Délégation interministérielle indique que la présentation du rapport initial du Royaume s’inscrit dans le cadre de son interaction avec le système des Nations Unies des droits de l’Homme, et notamment les organes de traités.

Lire aussi

Bahreïn : le Maroc remporte le prix Cheikh Aissa Al Khalifa d’actions bénévoles

lundi, 16 septembre, 2019 à 23:27

Le président du Forum mondial pour la solidarité humaine et l’avenir, Taqi Allah Maa El Aïnin s’est vu décerner le 9è prix Cheikh Aissa Ben Ali Al Khalifa d’actions bénévoles, en reconnaissance de ses actions bénévoles visant à promouvoir les initiatives solidaires et humaines.

Rabat: Le Chef du gouvernement s’entretient avec le ministre sénégalais des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur

lundi, 16 septembre, 2019 à 23:25

Le Chef du gouvernement Saâd Dine El Otmani s’est entretenu, lundi à Rabat, avec le ministre sénégalais des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Amadou Ba, qui effectue une visite d’amitié et de travail dans le Royaume.

Rabat: La demande de liberté provisoire d’une journaliste poursuivie pour avortement illégal sera examinée jeudi

lundi, 16 septembre, 2019 à 23:20

Le tribunal de première instance de Rabat a décidé d’examiner jeudi prochain la demande de mise en liberté provisoire de la journaliste H. R., poursuivie pour des faits en relation avec l’avortement.