Le Maroc, un membre actif au sein du Conseil des droits de l’homme des Nations-Unies (responsable onusien)

Le Maroc, un membre actif au sein du Conseil des droits de l’homme des Nations-Unies (responsable onusien)

mardi, 1 avril, 2014 à 19:31

Marrakech – Le Maroc est un membre actif au sein du Conseil des droits de l’homme, cet organe principal de l’ONU, auquel est confiée la mission de renforcer la promotion et la protection des droits de l’homme autour du globe, a affirmé mardi à Marrakech, le coordonnateur du Système des Nations-Unies et représentant résident du Programme des Nations-Unies pour le développement (PNUD) au Maroc, Bruno Pouezat.

Le Maroc s’est engagé à présenter au Conseil des droits de l’homme des Nations-Unies un rapport périodique sur les progrès et les avancées réalisés dans le Royaume en matière de consécration, de protection et de promotion des droits de l’homme, a-t-il ajouté lors d’une rencontre régionale de concertation dans le cadre de l’élaboration du rapport national à mi-parcours sur les recommandations issues de l’Examen périodique universel (EPU).

M. Pouezat s’est en outre, félicité de l’approche participative adoptée par la Délégation interministérielle aux droits de l’homme (DIDH) pour la préparation de ce rapport qui sera soumis en mai prochain au Conseil des droits de l’Homme des Nations-Unies.

Il s’est aussi, félicité du partenariat constructif entre les agences des Nations-Unies et les institutions marocaines chargées de protection et de promotion des droits de l’homme.

Le secrétaire général de la DIDH, Abderrazak Rouwane, a pour sa part, souligné que le Royaume a participé de manière agissante dans le développement du système des Nations-Unies en matière de promotion des droits de l’homme et dans la mise en place du mécanisme de l’EPU.

Le Maroc a interagi avec tous les mécanismes onusiens de droits de l’homme, dont celui de l’EPU, a-t-il affirmé, ajoutant que l’élaboration du rapport national à mi-parcours relatif à l’EPU traduit l’engagement effectif et irréversible du Royaume dans le processus de promotion et de protection des droits de l’homme.

Lire aussi

Cours de change des devises étrangères contre le dirham

mardi, 21 septembre, 2021 à 9:28

Voici les cours des billets de banque étrangers établis par Bank Al-Maghrib pour la journée du mardi 21 septembre 2021:

Les eaux distribuées à Ouezzane répondent à toutes les normes de qualité en vigueur (ONEE)

mardi, 21 septembre, 2021 à 8:45

Les eaux distribuées dans la ville d’Ouezzane répondent à toutes les normes de qualité en vigueur à l’échelle nationale, a affirmé, lundi, l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) – Branche Eau.

Aéroport Dakhla: Plus de 2.200 passagers internationaux entre le 15 juin et le 31 août (ONDA)

mardi, 21 septembre, 2021 à 8:43

L’aéroport de Dakhla a accueilli, du 15 juin au 31 août 2021, quelque 2.229 passagers, à travers 28 vols internationaux, selon l’Office national des aéroports (ONDA).