Les composantes du Collectif marocain des instances des droits de l’Homme adoptent une version actualisée de la “Charte nationale des droits de l’Homme”

Les composantes du Collectif marocain des instances des droits de l’Homme adoptent une version actualisée de la “Charte nationale des droits de l’Homme”

jeudi, 12 décembre, 2013 à 23:20

Rabat – Les associations des droits de l’Homme (23) composant le Collectif marocain des instances des droits de l’Homme ont adopté, jeudi à Rabat, une version actualisée de la “Charte nationale des droits de l’Homme”.

“Ce nouveau cadre contractuel intervient après 23 ans de l’annonce de la première Charte nationale des droits de l’Homme par cinq instances marocaines des droits de l’Homme, à savoir: l’Association des barreaux du Maroc, l’Association des militants des droits de l’Homme au Maroc, la Ligue marocaine de défense des droits de l’Homme, l’Association marocaine des droits de l’Homme et l’Organisation marocaine des droits de l’Homme”, a indiqué Abderrazzak Boughanbour, vice-coordinateur du Collectif, lors d’un meeting organisé pour l’annonce de la version actualisée de la Charte.

La signature de cette version “vise à renforcer le rayonnement de la culture des droits de l’Homme et à mettre le système de l’éducation et les champs médiatique et culturel au service de la promotion des droits de l’Homme”, a-t-il mis en avant.

Elle a également pour objectif, a-t-il ajouté, l’institutionnalisation de la solidarité sociale, l’enracinement de la transparence et de la démocratie et la lutte pour la dignité des citoyens, l’égalité entre les sexes et la consolidation des droits des femmes”.

Lire aussi

M. Benalilou reçoit l’Ombudsman d’Irlande

mardi, 23 avril, 2024 à 10:49

Le Médiateur du Royaume, Mohamed Benalilou a reçu, lundi à Rabat, l’Ombudsman d’Irlande, commissaire en charge du droit d’accès à l’information, Ger Deering, venu lui rendre une visite de courtoisie.

La coopération judiciaire au menu des entretiens de M. Ouahbi avec ses homologues de Guinée et du Congo

mardi, 23 avril, 2024 à 0:08

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a eu, lundi à Rabat, des entretiens séparés avec le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme de Guinée, Yaya Kairaba Kaba, et le ministre de la Justice de la République du Congo, Aimé Ange Wilfrid Bininga, en marge du Forum des ministres de la justice des Etats africains de l’Atlantique.

Lalla Soumaya El Ouazzani préside à Marrakech la cérémonie d’ouverture des 11ès Jeux Nationaux Special Olympics Maroc

lundi, 22 avril, 2024 à 23:55

La présidente du Special Olympics Maroc (SOM), Lalla Soumaya El Ouazzani a présidé, lundi, la cérémonie d’ouverture des 11ès Jeux Nationaux (SOM), organisés jusqu’au 26 avril à Marrakech, sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.