Les Etats Unis “saluent” l’initiative royale en matière de migration (Version actualisée)

Les Etats Unis “saluent” l’initiative royale en matière de migration (Version actualisée)

lundi, 16 septembre, 2013 à 17:46

Washington – Les Etats Unis “saluent” l’initiative de SM le Roi Mohammed VI visant la réforme du système d’immigration et d’octroi de l’asile “sur la base d’une approche plus juste et plus efficace”, a indiqué à la MAP un responsable au Département d’Etat.

“L’initiative annoncée par le Roi Mohammed VI, le 10 septembre courant, visant la réforme du système d’immigration et d’octroi de l’asile, sur la base d’une approche plus juste et plus efficace, en droite ligne des recommandations du CNDH, est à saluer”, a souligné vendredi ce responsable, ajoutant que “les Etats Unis s’attendent à une application rapide par le gouvernement de cette nouvelle politique”.

SM le Roi avait, rappelle-t-on, donné Ses Hautes instructions au gouvernement afin de procéder, sans délai, à l’élaboration et la mise en place d’une stratégie et d’un plan d’action dans la perspective de formuler une politique globale en matière d’immigration.

“Les Etats Unis, poursuit-on, se félicitent aussi du rapport élaboré par le Conseil National des Droits de l’Homme qui vise à améliorer le cadre juridique dans quatre domaines relatifs aux réfugiés et demandeurs d’asile, aux résidents sans statut légal d’immigré, au trafic des êtres humains et aux immigrés légaux”.

Le responsable américain a réitéré, en outre, que les Etats Unis et la communauté internationale attachent une grande importance aux droits de l’Homme et demeurent préoccupés par la question des migrants, des réfugiés, des demandeurs d’asile et du trafic des êtres humains à travers le monde.

Lire aussi

Chine: feu vert pour un traitement contre la Covid-19

jeudi, 9 décembre, 2021 à 11:18

La Chine a donné pour la première fois son accord pour un traitement contre la Covid-19, dans le sillage d’une reprise épidémique avec l’apparition du variant Omicron

L’espace devenu un terrain de plusieurs enjeux (expert)

jeudi, 9 décembre, 2021 à 11:06

Dans un monde en mutation profonde, l’espace est devenu un terrain de plusieurs enjeux que ce soit économique, scientifique, militaire ainsi que géostratégique, a affirmé l’universitaire et géo-politologue Cherkaoui Roudani.

La Bourse de Casablanca frôle l’équilibre à l’ouverture

jeudi, 9 décembre, 2021 à 10:52

La Bourse de Casablanca évoluait proche de l’équilibre, jeudi à l’ouverture, le MASI accusant une petite baisse de 0,02%, à 13.229,27 points (pts)