Les examens médicaux effectués sur M. Nasser Zefzafi montrent que son état de santé “ne suscite aucune inquiétude”

Les examens médicaux effectués sur M. Nasser Zefzafi montrent que son état de santé “ne suscite aucune inquiétude”

jeudi, 31 janvier, 2019 à 16:08

Rabat –  Les examens médicaux subis par M. Nasser Zefzafi, dans le cadre d’une enquête menée par une équipe mandatée par le Conseil national des droits de l’homme (CNDH), montrent que son état de santé “ne suscite aucune inquiétude”.

Dans un communiqué publié jeudi suite aux informations rapportées par certains médias sur l’état de santé de M. Zefzafi, détenu à la prison locale de Ain Sebaa 1 à Casablanca, le CNDH affirme avoir dépêché, sur une décision de la présidente du Conseil, une délégation composée de trois personnes, dont un médecin légiste, pour s’informer de son état de santé et de son dossier médical.

La délégation du CNDH s’est rendue à ladite prison où elle a eu des rencontres avec l’administration de l’établissement pénitentiaire, avec M. Zefzafi ainsi qu’avec les deux médecins de la prison, précise la même source, ajoutant qu’elle a examiné le détenu, pris connaissance de son dossier médical et consulté les enregistrements de ce qui s’est passé le samedi 26 janvier 2019.

La délégation a élaboré un rapport sur cette visite, auquel est jointe une annexe détaillée sur l’état de santé de M. Zefzafi, ajoute le communiqué, notant que ce dernier a subi, le 26 janvier 2019, trois examens radiologiques et sept examens médicaux de différentes spécialités, réalisés par des médecins spécialistes du CHU Ibn Rochd de Casablanca.

Le rapport du médecin légiste mandaté par le CNDH révèle que l’état de santé de M. Nasser Zefzafi ne suscite aucune inquiétude et recommande à l’administration de la prison de procéder à des examens complémentaires.

A souligner que le CNDH, qui suit les différentes phases du procès, publiera son rapport avec ses observations, après le prononcé du verdict par la Cour d’appel de Casablanca.

Lire aussi

La prochaine édition de l’Anmoggar N Jazz en octobre 2021 (organisateurs)

jeudi, 2 juillet, 2020 à 12:53

La prochaine édition de l’Anmoggar N Jazz aura lieu du 19 au 30 octobre 2021, ont annoncé les organisateurs.

Province de Midelt : 250 tablettes pour des élèves du monde rural

jeudi, 2 juillet, 2020 à 12:41

Un total de 250 tablettes numériques ont été offertes à des élèves de 24 écoles primaires relevant de plusieurs communes rurales situées notamment dans des zones montagneuses de la province de Midelt.

Trois questions à Hind Joudar, fondatrice de l’Oriental fashion show

jeudi, 2 juillet, 2020 à 12:08

L’oriental fashion show qui célèbre la haute couture orientale et porte haut et fort le caftan marocain se déroulera du 3 au 8 juillet, sous une forme digitale, en raison du contexte sanitaire actuel lié à l’épidémie du Covid-19. La Marocaine Hind Joudar, présidente de l’association “Route de la Soie et d’Al-Andalus”, à l’origine de cet événement mode d’envergure internationale, revient dans un entretien à la MAP, sur les raisons de ce choix.