Les femmes oubliées à Tindouf ont droit à une lueur d’espoir loin de l’arbitraire (militants)

Les femmes oubliées à Tindouf ont droit à une lueur d’espoir loin de l’arbitraire (militants)

jeudi, 6 juin, 2013 à 9:23

Genève –  Des militants de la société civile marocains et étrangers ont dressé, mercredi à Genève, un tableau sombre de la situation des droits de la femme dans les camps de Tindouf, appelant à tout mettre en œuvre pour faire connaître “le drame de ces femmes oubliées en leur offrant une lueur d’espoir loin de l’arbitraire”.

“En réalité c’est à Tindouf que la problématique de la femme prend toute son ampleur, dans la mesure où il n’y a même pas lieu de parler des droits et libertés les plus élémentaires”, a souligné la présidente de l’Internationale des femmes démocrates chrétiennes, Anna Maria Stame-Cervone lors d’une table-ronde sur l’autonomisation des femmes organisée dans le cadre du 23e Conseil des droits de l’Homme.

Lire aussi

Les universités de Fès et de Rome renforcent leur partenariat

dimanche, 16 juin, 2019 à 14:02

L’université Sidi Mohammed Benabdellah (USMBA) de Fès et l’université de Rome ‘’Tor Vergata’’ ont signé, samedi à Fès, une convention de partenariat visant le renforcement des échanges entre les deux établissements universitaires.

Tanger: Un colloque examine les nouvelles orientations de la Cour de cassation en matière de litiges fonciers

dimanche, 16 juin, 2019 à 13:50

Les nouvelles orientations qui émanent des décisions de la Cour de cassation en matière de litiges fonciers ont été le thème d’un colloque organisé, samedi à Tanger, par le Centre marocain des études immobilières, qui a réunit une palette de juristes et d’experts.

Formation à Laâyoune sur l’intégration de la dimension handicap dans les programmes régionaux de développement

dimanche, 16 juin, 2019 à 13:43

Une session de formation sur la sensibilisation à l’importance de l’intégration de la dimension handicap dans l’élaboration des programmes régionaux de développement été organisée, samedi à Laâyoune, à l’initiative du Centre de réflexion stratégique de défense de la démocratie (CRSDD).