• Accueil
Les médias et la justice, deux pouvoirs essentiels dans l’instauration d’un Etat de droit

Les médias et la justice, deux pouvoirs essentiels dans l’instauration d’un Etat de droit

dimanche, 15 décembre, 2019 à 21:18

Tanger- Le président délégué du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ) et premier président de la Cour de cassation, Mustapha Fares, a indiqué, samedi à Tanger, que les médias et la justice sont deux pouvoirs et deux piliers essentiels dans l’instauration d’un Etat de droit.

S’exprimant à l’occasion d’une conférence sur “les médias et la justice: dispositions constitutionnelles et attentes sociétales”, organisée à l’initiative de la Maison de la Presse de Tanger, M. Fares a estimé que les médias et la justice qui sont deux pouvoirs considérés comme des piliers essentiels dans l’instauration d’un Etat de droit, sont tenus de jeter les bases d’une relation de complémentarité fondée sur les garanties constitutionnelles, juridiques et déontologiques afin d’améliorer la transparence et consacrer la confiance.

Lire aussi

Niamey : L’OCI réaffirme son attachement à l’accord de Skhirat comme base à toute solution définitive en Libye

samedi, 28 novembre, 2020 à 23:21

Le Conseil des ministres des Affaires étrangères de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI) a réaffirmé, samedi à Niamey, son attachement à l’Accord politique de Skhirat comme base à toute solution définitive et durable à la crise libyenne.

Des experts et responsables de centres de recherche africains apportent leur soutien à l’intervention du Maroc à El Guerguarat

samedi, 28 novembre, 2020 à 21:30

Des experts, chercheurs et responsables de centres de recherche stratégique africains ont exprimé leur soutien à l’intervention du Maroc dans la zone tampon d’El Guerguarat pour rétablir l’ordre et réaffirmer son intégrité territoriale, dans le respect de la légalité internationale, condamnant le blocus économique exercé par les milices du polisario contre l’ensemble des peuples africains.

Foot/amical : l’équipe nationale U20 s’incline 1-2 face au Togo

samedi, 28 novembre, 2020 à 21:28

L’équipe nationale U20 s’est inclinée face à son homologue togolaise sur le score de 2 buts à 1, samedi en match amical disputé au Complexe Mohammed VI de football à Maâmora (banlieue de Salé).