Les médias et la justice, deux pouvoirs essentiels dans l’instauration d’un Etat de droit

Les médias et la justice, deux pouvoirs essentiels dans l’instauration d’un Etat de droit

dimanche, 15 décembre, 2019 à 21:18

Tanger- Le président délégué du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ) et premier président de la Cour de cassation, Mustapha Fares, a indiqué, samedi à Tanger, que les médias et la justice sont deux pouvoirs et deux piliers essentiels dans l’instauration d’un Etat de droit.

S’exprimant à l’occasion d’une conférence sur “les médias et la justice: dispositions constitutionnelles et attentes sociétales”, organisée à l’initiative de la Maison de la Presse de Tanger, M. Fares a estimé que les médias et la justice qui sont deux pouvoirs considérés comme des piliers essentiels dans l’instauration d’un Etat de droit, sont tenus de jeter les bases d’une relation de complémentarité fondée sur les garanties constitutionnelles, juridiques et déontologiques afin d’améliorer la transparence et consacrer la confiance.

Lire aussi

Les moyens de promouvoir la coopération agricole au centre d’entretiens entre M. Sadiki et son homologue de la Guinée-Bissau

vendredi, 19 avril, 2024 à 19:59

Les moyens de promouvoir la coopération dans le domaine agricole ont été au centre d’entretiens, vendredi à Rabat, entre le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki et son homologue de la Guinée-Bissau, Fatoumata Djau Baldé

Casablanca-Settat : le Conseil de la région approuve les documents constitutifs de la société régionale multiservices

vendredi, 19 avril, 2024 à 18:38

Le Conseil de la région de Casablanca-Settat a approuvé en session extraordinaire, les documents constitutifs de la Société Régionale Multiservices (SRM) Casablanca-Settat.

Signature à Rabat d’un mémorandum d’entente entre les ministères publics marocain et russe

vendredi, 19 avril, 2024 à 17:54

La présidence du ministère public au Maroc et son homologue de la Fédération de Russie ont signé, vendredi à Rabat, un mémorandum d’entente visant à renforcer la coopération dans les domaines relatifs à l’action des parquets.