L’Espagne se félicite de la nouvelle politique migratoire du Maroc

L’Espagne se félicite de la nouvelle politique migratoire du Maroc

jeudi, 12 septembre, 2013 à 8:43

Madrid- L’Espagne s’est félicitée de la nouvelle politique migratoire du Maroc qui vise à renforcer la protection des droits des migrants et des réfugiés dans le Royaume.

“Le gouvernement d’Espagne se félicite de la présentation récemment à SM le Roi Mohammed VI du rapport du Conseil National des Droits de l’Homme (CNDH), intitulé “Etrangers et droits de l’Homme au Maroc : pour une politique d’asile et d’immigration radicalement nouvelle”, selon un communiqué du ministère espagnol des Affaires étrangères et de la coopération rendu public mercredi soir.

Le rapport “propose une série de réformes législatives et administratives importantes destinées à renforcer la protection des droits des migrants et des réfugiés et à promouvoir une meilleure intégration sociale et économique en leur faveur au Maroc”, souligne la même source.

Lire aussi

L’Institution du Médiateur du Royaume, “un véritable mécanisme” d’ajustement des comportements administratifs défaillants (M. Benalilou)

mercredi, 8 décembre, 2021 à 22:02

L’Institution du Médiateur du Royaume se veut “un véritable mécanisme” de détection et d’ajustement des comportements administratifs défaillants et “un pilier essentiel” pour le soutien des efforts de la bonne gouvernance, a affirmé, mardi, le Médiateur du Royaume, Mohamed Benalilou.

Accident mortel d’un jeune à Casablanca: Les investigations n’ont conclu à aucune violation de la loi par la patrouille motocycliste (communiqué)

mercredi, 8 décembre, 2021 à 22:01

Les investigations diligentées à propos de l’accident mortel d’un jeune motocycliste, survenu le 9 août dernier à Ain Sebaa-Hay Mohammadi, n’ont conclu à aucune violation de la loi par la patrouille des policiers motards, suite à quoi il a été décidé de classer le procès-verbal relatif à ces faits, a affirmé, mercredi, le procureur général du Roi près la Cour d’appel à Casablanca.

Le Haut Conseil d’Etat libyen propose le report de la présidentielle à février

mercredi, 8 décembre, 2021 à 21:57

Le Haut Conseil d’Etat libyen (HCE) a proposé, mercredi, le report à février l’élection présidentielle prévue le 24 décembre.