L’UE se félicite des recommandations “concrètes” du CNDH pour une politique migratoire juste et efficace (Ambassadeur)

L’UE se félicite des recommandations “concrètes” du CNDH pour une politique migratoire juste et efficace (Ambassadeur)

mardi, 10 septembre, 2013 à 22:28

Rabat – L’Union européenne (UE), consciente de la complexité des défis liés à la migration irrégulière, s’est félicitée des recommandations “concrètes” contenues dans le rapport du Conseil National des Droits de l’Homme (CNDH), pour une politique migratoire “plus juste” et “plus efficace”, a indiqué mardi l’Ambassadeur de l’UE au Maroc, Rupert Joy.

Le rapport du CNDH “formule des recommandations concrètes pour une politique migratoire plus juste et plus efficace”, s’est réjoui M. Joy dans une déclaration rendue publique à l’occasion de la présentation dudit rapport.

“L’accueil favorable au plus haut niveau déjà donné à ce rapport au Maroc est très encourageant”, a souligné le responsable européen, relevant que “l’UE est consciente de la complexité des défis liés à la migration irrégulière qui se présentent à elle également”.

“Le défi à l’avenir sera la mise en œuvre des recommandations du CNDH”, a estimé M. Joy, qui s’est entretenu mardi après-midi avec le Président du CNDH, Driss El Yazami, venu lui présenter les grandes lignes du rapport “Etrangers et droits de l’Homme au Maroc : pour une politique d’asile et d’immigration radicalement nouvelles”.

Selon l’Ambassadeur de l’UE, “les recommandations du CNDH sont en phase avec les objectifs du partenariat pour la Mobilité signé en juin dernier”. Il a relevé, à cet effet, que ce Partenariat sera accompagné d’un appui financier considérable de l’UE et de ses Etats membres pour des projets de coopération qui pourront s’inspirer des recommandations émanant du CNDH.

Lire aussi

Le rôle primordial des jeunes dans la promotion de l’éducation mis en exergue à Al Hoceima

samedi, 17 août, 2019 à 16:25

Les intervenants lors d’une rencontre organisée par le réseau “Les citoyens” ont souligné, vendredi à Imzouren (province d’Al Hoceima), l’importance primordiale de la jeunesse dans le développement et la promotion de l’éducation au Maroc.

Le Maroc prend part au 2e Forum Sino-arabe de coopération dans le domaine de la santé

vendredi, 16 août, 2019 à 17:29

Une délégation marocaine prend part aux travaux du 2eme Forum Sino-arabe de coopération dans le secteur de la santé

Kénitra: Une brigade des motards utilise son arme de service pour arrêter un récidiviste qui mettait en danger la vie des éléments de la police sur la voie publique

vendredi, 16 août, 2019 à 17:00

Une patrouille de la brigade des motards, exerçant dans la préfecture de police de Kénitra, a été contrainte vendredi de faire usage de son arme de service pour arrêter un individu aux antécédents judiciaires, qui était sous l’emprise de la drogue et qui exposait la vie des éléments de la police à une menace grave et sérieuse sur la voie publique.