L’UE se félicite des recommandations “concrètes” du CNDH pour une politique migratoire juste et efficace (Ambassadeur)

L’UE se félicite des recommandations “concrètes” du CNDH pour une politique migratoire juste et efficace (Ambassadeur)

mardi, 10 septembre, 2013 à 22:28

Rabat – L’Union européenne (UE), consciente de la complexité des défis liés à la migration irrégulière, s’est félicitée des recommandations “concrètes” contenues dans le rapport du Conseil National des Droits de l’Homme (CNDH), pour une politique migratoire “plus juste” et “plus efficace”, a indiqué mardi l’Ambassadeur de l’UE au Maroc, Rupert Joy.

Le rapport du CNDH “formule des recommandations concrètes pour une politique migratoire plus juste et plus efficace”, s’est réjoui M. Joy dans une déclaration rendue publique à l’occasion de la présentation dudit rapport.

“L’accueil favorable au plus haut niveau déjà donné à ce rapport au Maroc est très encourageant”, a souligné le responsable européen, relevant que “l’UE est consciente de la complexité des défis liés à la migration irrégulière qui se présentent à elle également”.

“Le défi à l’avenir sera la mise en œuvre des recommandations du CNDH”, a estimé M. Joy, qui s’est entretenu mardi après-midi avec le Président du CNDH, Driss El Yazami, venu lui présenter les grandes lignes du rapport “Etrangers et droits de l’Homme au Maroc : pour une politique d’asile et d’immigration radicalement nouvelles”.

Selon l’Ambassadeur de l’UE, “les recommandations du CNDH sont en phase avec les objectifs du partenariat pour la Mobilité signé en juin dernier”. Il a relevé, à cet effet, que ce Partenariat sera accompagné d’un appui financier considérable de l’UE et de ses Etats membres pour des projets de coopération qui pourront s’inspirer des recommandations émanant du CNDH.

Lire aussi

Le Maroc et la Colombie ambitionnent de renforcer leur coopération dans le secteur de l’artisanat

mardi, 18 juin, 2019 à 0:01

La secrétaire d’État chargée de l’Artisanat et de l’Économie sociale, Jamila El Moussali a eu, lundi à Rabat, des entretiens avec la directrice générale de l’artisanat en Colombie, Ana Maria Fries, axés sur les moyens de renforcer les relations bilatérales dans le secteur de l’artisanat et de l’économie sociale.

Le secteur privé doit être au cœur du nouveau modèle de développement dont la dynamique a été lancée par SM le Roi

lundi, 17 juin, 2019 à 23:53

Le secteur privé doit être au cœur du nouveau modèle de développement économique et social, dont la dynamique a été lancée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI et auquel réfléchissent actuellement les forces vives de la Nation, a affirmé, lundi à Tunis, le président de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM), M. Salaheddine Mezouar.

Série d’entretiens à Genève de M. Yatim avec des ministres participant à la 108ème Conférence internationale du travail

lundi, 17 juin, 2019 à 22:20

Le ministre du travail et de l’insertion professionnelle, Mohamed Yatim, a eu, en marge de sa participation à la 108ème conférence internationale du travail qui se tient à Genève, une série d’entretiens avec des ministres participant à cet évènement marquant le centenaire de l’Organisation internationale du travail (OIT).