M. Benzakour se félicite à Madrid du niveau de la coopération avec l’institution du Défenseur du peuple espagnol

M. Benzakour se félicite à Madrid du niveau de la coopération avec l’institution du Défenseur du peuple espagnol

vendredi, 27 septembre, 2013 à 19:54

Madrid- Le président de l’Institution du Médiateur du Royaume du Maroc, Abdelaziz Benzakour, a salué, vendredi à Madrid, le niveau de la coopération entre son institution et celle du Défenseur du peuple espagnol.

Intervenant lors d’un séminaire international organisé à l’occasion du 30ème anniversaire de l’institution du Défenseur du peuple espagnol, tenu au siège du Sénat (chambre haute du Parlement), M. Benzakour a mis en exergue les relations de coopération étroite établies entre l’Institution du Médiateur et le défenseur du peuple espagnol, notamment dans le cadre des activités organisées par l’Association des Ombudsmans de la Méditerranée (AOM).

A cette occasion, M. Benzakour, également président de l’AOM, a indiqué que le Maroc et l’Espagne, qui ont été parmi les pays initiateurs de cette Association, accordent un intérêt important à la médiation et à la vulgarisation de la culture de transparence, d’intégrité et de moralisation du service public, précisant que la coopération entre les deux pays se reflète notamment à travers la formation de médiateurs dans un centre basé à Rabat.

Lire aussi

Le Maroc reste fermement engagé à renforcer la politique de sa gouvernance migratoire humaniste (journal ivoirien)

samedi, 2 juillet, 2022 à 17:53

Le Maroc reste fermement engagé à renforcer la politique de sa gouvernance migratoire humaniste, souligne le journal ivoirien en ligne ‘’Afrik Monde’’.

Covid-19: 3.306 nouveaux cas, plus de 6,55 millions de personnes ont reçu trois doses du vaccin

samedi, 2 juillet, 2022 à 17:19

Un total de 3.306 nouveaux cas d’infection au nouveau coronavirus (Covid-19) et 2.532 guérisons a été enregistré au Maroc dans les dernières 24 heures, a indiqué samedi le ministère de la Santé et de la Protection sociale, qui fait état de trois nouveaux décès.

Baccalauréat 2022: un taux de réussite de 75,27% à Rabat-Salé-Kénitra au titre de la session normale

samedi, 2 juillet, 2022 à 17:00

Un total de 46.211 candidats scolarisés ont passé avec succès la session normale de l’examen national unifié du baccalauréat 2022 au niveau de la région de Rabat-Salé-Kénitra, soit un taux de réussite de 75,27%, contre 74,72% au titre de la même session une année auparavant, a annoncé, samedi, l’Académie régionale de l’éducation et de la formation (AREF).