M. Benzakour s’entretient avec la Secrétaire générale de la Communauté des démocraties

M. Benzakour s’entretient avec la Secrétaire générale de la Communauté des démocraties

vendredi, 6 septembre, 2013 à 9:17

Rabat – Le président de l’institution du Médiateur Abdelaziz Benzakour a eu, jeudi à rabat, des entretiens avec la Secrétaire générale de la Communauté des démocraties, Mme Maria Leissner, en visite au Maroc dans le cadre d’une tournée dans les pays membres de cette organisation intergouvernementale pour promouvoir les valeurs de la démocratie et encourager l’échange d’expériences.

Mme Leissner a présenté, lors de cette rencontre, un aperçu sur l’organisation qui vise la consécration de la pratique démocratique et le renforcement de la primauté de la loi et de la bonne gouvernance, soulignant que le Maroc est le seul pays arabe siégeant au Conseil d’administration de l’organisation, qui compte 25 membres, indique l’institution du Médiateur dans un communiqué.

Lire aussi

Essaouira, un lieu de tolérance où musulmans et juifs ont de tout temps cohabité ensemble (journal sud-africain)

vendredi, 22 octobre, 2021 à 14:56

Le journal sud-africain Daily Maverick a mis en exergue, vendredi, les nombreux atouts dont regorge la ville marocaine d’Essaouira, devenue au fil du temps un exemple de tolérance et un lieu où musulmans et juifs ont toujours cohabité ensemble.

Casablanca: Lancement de la première édition du projet “Vision qui compte”

vendredi, 22 octobre, 2021 à 14:38

Le conseil régional de l’ordre des experts comptables de Casablanca et sud a lancé, vendredi, la première édition du projet “Vision qui compte”, une initiative solidaire et sociétale qui donne accès aux lunettes et à la santé visuelle au profit des bénéficiaires d’une maison d’enfant de la région.

76é anniversaire de l’ONU: La solidarité pour relever les “grands” défis de l’heure

vendredi, 22 octobre, 2021 à 13:15

L’organisation des Nations Unies célèbre son 76è anniversaire cette année alors que le monde essaie tant bien que mal de panser ses plaies et de retrouver son chemin vers une reprise qui tarde à se concrétiser après une crise sanitaire aux séquelles profondes.