M. El Haiba: le Maroc a adopté l’esprit et la philosophie de la Convention internationale contre les disparitions forcées dans son expérience de justice transitionnelle

M. El Haiba: le Maroc a adopté l’esprit et la philosophie de la Convention internationale contre les disparitions forcées dans son expérience de justice transitionnelle

vendredi, 17 février, 2017 à 18:30

New York (Nations Unies) – Le Maroc a adopté, dans son expérience de justice transitionnelle, l’esprit et la philosophie de la Convention internationale pour la protection de toutes les personnes contre les disparitions forcées, ainsi qu’une grande partie de son contenu, alors qu’elle n’était encore qu’un projet, a affirmé, vendredi à New York, le Délégué interministériel aux droits de l’Homme, Mahjoub El Haiba.

 

Lire aussi

Le doyen du corps diplomatique africain au Maroc met en avant la contribution du Royaume dans l’émergence de l’Afrique

jeudi, 24 mai, 2018 à 19:56

Le diplomate africain a appelé les pays africains à se concentrer sur la meilleure façon d’utiliser leurs budgets limités pour optimiser les rendements économiques et sociaux.

Le Centre d’addictologie du quartier Sidi Moumen, le neuvième du genre au niveau du Royaume

jeudi, 24 mai, 2018 à 18:57

L’action du Centre se fonde sur une approche participative intégrée, a-t-il ajouté, faisant observer que le nouveau centre offre des prestations à la fois médicales et sociales.

Colombie: la paix au cœur des enjeux de l’élection présidentielle

jeudi, 24 mai, 2018 à 15:20

La poursuite de la mise en œuvre de cet accord qui engage l’Etat colombien, et en vertu duquel les Farc ont abandonné la lutte armée, dépend en grande partie du bon vouloir du prochain locataire de la Casa de Nariño (Palais présidentiel).