M. Ramid au Forum de la MAP : Le PANDDH a eu un écho favorable auprès des acteurs gouvernementaux et des droits de l’homme et du HCDH

M. Ramid au Forum de la MAP : Le PANDDH a eu un écho favorable auprès des acteurs gouvernementaux et des droits de l’homme et du HCDH

mardi, 13 février, 2018 à 10:27

 

Rabat – Le Plan d’action national en matière de démocratie et des droits de l’homme 2018-2021 (PANDDH) a eu un écho favorable auprès des acteurs gouvernementaux et des droits de l’homme, ainsi qu’auprès du Haut-commissariat des Nations-Unies aux droits de l’homme (HCDH), a affirmé, mardi à Rabat, le ministre d’Etat chargé des Droits de l’Homme, M. Mustapha Ramid.

M. Ramid, qui était l’invité du Forum de la MAP tenu sous le thème “Plan d’action national en matière de démocratie et des droits de l’homme 2018-2021 : les acquis et les choix”, a indiqué que le PANDDH, qui constitue un acte important sur tous les plans, sera déposé prochainement auprès de l’instance des Nations-Unies chargée des droits de l’homme.

Ce Plan comprend des nouveautés portant sur la lutte contre l’impunité, l’entreprise et les droits de l’homme, a précisé le ministre d’Etat.

Le Forum de la MAP est un espace de débat sur les questions d’actualité aux plans politique, économique, culturel et social. Des représentants d’instances gouvernementales et des médias, ainsi que des personnalités de divers horizons y sont conviés.

 

 

 

 

Lire aussi

13ème anniversaire de l’INDH: rencontre de communication à Taounate sur les réalisations de l’Initiative

mercredi, 23 mai, 2018 à 10:24

Pas moins de 1.216 projets ont été réalisés ou programmés durant la période 2005-2017 dans le cadre de l’INDH, pour un investissement de 797 millions de DH dont 541 MDH du fonds de l’INDH, a souligné que le gouverneur de la province Hassan Belhadfa lors de cette rencontre initiée sous le thème “la jeunesse moteur du développement humain”.

Jorge Janco, un artiste qui dessine la capitale argentine d’une seule goutte d’encre

mardi, 22 mai, 2018 à 22:47

 Il a l’habitude de prendre ses quartiers devant les monuments de Buenos Aires. Dès qu’il sort le matin de l’hôtel où il vit, Janco se dirige vers la Plaza de Mayo, en face du siège du Congrès, auprès de l’Obélisque ou du Théâtre Colón et bien d’autres monuments de la capitale.

INDH: Inauguration et lancement à Sidi Slimane de projets à caractère socio-économique pour un montant global de plus de 15,5 MDH

mardi, 22 mai, 2018 à 22:25

 Ces projets, inaugurés par le gouverneur de la province, Abdelmajid El Kyak concernent notamment la réhabilitation et la modernisation du service de la radiographie et de la Chirurgie orthopédique et traumatologique relevant de l’hôpital provincial de Sidi Slimane, pour un montant global de plus de 10 MDH et un marché pilote (Souk Slimania 2), avec un montant global de plus de 2 MDH.