M. Ramid au Forum de la MAP : Le PANDDH a eu un écho favorable auprès des acteurs gouvernementaux et des droits de l’homme et du HCDH

M. Ramid au Forum de la MAP : Le PANDDH a eu un écho favorable auprès des acteurs gouvernementaux et des droits de l’homme et du HCDH

mardi, 13 février, 2018 à 10:27

 

Rabat – Le Plan d’action national en matière de démocratie et des droits de l’homme 2018-2021 (PANDDH) a eu un écho favorable auprès des acteurs gouvernementaux et des droits de l’homme, ainsi qu’auprès du Haut-commissariat des Nations-Unies aux droits de l’homme (HCDH), a affirmé, mardi à Rabat, le ministre d’Etat chargé des Droits de l’Homme, M. Mustapha Ramid.

M. Ramid, qui était l’invité du Forum de la MAP tenu sous le thème “Plan d’action national en matière de démocratie et des droits de l’homme 2018-2021 : les acquis et les choix”, a indiqué que le PANDDH, qui constitue un acte important sur tous les plans, sera déposé prochainement auprès de l’instance des Nations-Unies chargée des droits de l’homme.

Ce Plan comprend des nouveautés portant sur la lutte contre l’impunité, l’entreprise et les droits de l’homme, a précisé le ministre d’Etat.

Le Forum de la MAP est un espace de débat sur les questions d’actualité aux plans politique, économique, culturel et social. Des représentants d’instances gouvernementales et des médias, ainsi que des personnalités de divers horizons y sont conviés.

 

 

 

 

Lire aussi

La Fondation nationale des musées rend un hommage posthume à l’archéologue feue Joudia Hassar-Benslimane

lundi, 13 août, 2018 à 20:59

S’exprimant à cette occasion, le ministre de la Culture et de la communication, Mohamed El Aaraj, a affirmé que cette cérémonie constitue une reconnaissance aux efforts considérables déployés par cette personnalité pionnière en son domaine pour la promotion de la culture et du patrimoine marocains.

L’ONEE mène des actions de sensibilisation à l’environnement dans 9 plages

lundi, 13 août, 2018 à 19:03

 Initié en partenariat avec la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement dans le cadre de l’opération, “Littoral Durable”, cette initiative concerne les sites balnéaires de Moussafir, Oum Lbouir et Lakhira à Dakhla, Aglou à Tiznit, El Oualidia, Ain Diab à Casablanca, Zenata, Mehdia et Moulay Bouselham, indique un communiqué de l’Office.

Accidents de la circulation: 25 morts et 2.003 blessés en périmètre urbain lors de la semaine écoulée

lundi, 13 août, 2018 à 17:46

A cette occasion, la DGSN a fait savoir que les sommes perçues ont atteint 5.609.425 dirhams, faisant état de la mise en fourrière municipale de 4.561 véhicules, de la saisie de 4.547 documents et du retrait de la circulation de 102 véhicules.