M. Ramid au Forum de la MAP : Le PANDDH a eu un écho favorable auprès des acteurs gouvernementaux et des droits de l’homme et du HCDH

M. Ramid au Forum de la MAP : Le PANDDH a eu un écho favorable auprès des acteurs gouvernementaux et des droits de l’homme et du HCDH

mardi, 13 février, 2018 à 10:27

 

Rabat – Le Plan d’action national en matière de démocratie et des droits de l’homme 2018-2021 (PANDDH) a eu un écho favorable auprès des acteurs gouvernementaux et des droits de l’homme, ainsi qu’auprès du Haut-commissariat des Nations-Unies aux droits de l’homme (HCDH), a affirmé, mardi à Rabat, le ministre d’Etat chargé des Droits de l’Homme, M. Mustapha Ramid.

M. Ramid, qui était l’invité du Forum de la MAP tenu sous le thème “Plan d’action national en matière de démocratie et des droits de l’homme 2018-2021 : les acquis et les choix”, a indiqué que le PANDDH, qui constitue un acte important sur tous les plans, sera déposé prochainement auprès de l’instance des Nations-Unies chargée des droits de l’homme.

Ce Plan comprend des nouveautés portant sur la lutte contre l’impunité, l’entreprise et les droits de l’homme, a précisé le ministre d’Etat.

Le Forum de la MAP est un espace de débat sur les questions d’actualité aux plans politique, économique, culturel et social. Des représentants d’instances gouvernementales et des médias, ainsi que des personnalités de divers horizons y sont conviés.

 

 

 

 

Partager

Lire aussi

Le ministère de l’Education nationale annonce les résultats des épreuves écrites des examens d’aptitude professionnelle

vendredi, 23 février, 2018 à 22:39

 Selon un communiqué du ministère, les épreuves orales se dérouleront le 28 février et 1er mars dans les académies régionales d’éducation et de formation pour toutes les catégories, sauf les administrateurs de 2è grade et les techniciens de 1er et 2è grade, qui passeront l’épreuve au centre national d’évaluation, d’examens et d’orientation, les 28 février, 01, 02 et 03 mars.

M. Rebbah souligne à Sefrou la nécessité de l’extension du réseau d’électrification rurale

vendredi, 23 février, 2018 à 20:56

A cette occasion, M. Rebbah a insisté sur ‘’l’optimisation de la consommation d’électricité, pour ne pas impacter le pouvoir d’achat et maitriser la demande à l’échelle nationale, particulièrement dans le monde rural’’.

Chefchaouen: Saisie par la Gendarmerie royale de 1,34 tonne de chira et arrestation de deux trafiquants

vendredi, 23 février, 2018 à 17:49

 Sur Instructions du parquet du ressort, les deux trafiquants ont été présentés à la justice et la quantité de stupéfiants saisie a été remise à l’administration des douanes et impôts, apprend-on auprès des autorités locales de la province de Tétouan.