Marrakech – Le président du Conseil national des Droits de l’Homme (CNDH), Driss El Yazami, a souligné, mercredi à Marrakech, que malgré les défis auxquels font face les institutions nationales des droits de l’Homme (INDHs), plusieurs d’entre elles sont devenues une force motrice de la réforme sur le plan national, à travers l’influence qu’elles exercent sur les lois, les politiques publiques et les prises de décisions.
Les pays africains sont appelés à développer des outils très objectifs d’évaluation de risque permettant à chaque pays de les utiliser à son niveau lorsqu’un problème de santé publique sévit dans le monde, a affirmé, jeudi à Addis-Abeba, le Directeur de l’épidémiologie et de la lutte contre les maladies au ministère de la Santé, Dr Mohamed Lyoubi.
Le ministre de l’Intérieur Abdelouafi Laftit et le ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur, Noureddine Boutayeb, ont présidé, jeudi à Béni Mellal, la cérémonie d’installation de M. Khatib El Hebil que SM le Roi Mohammed VI a nommé Wali de la région de Béni Mellal-Khénifra, gouverneur de la province de Béni Mellal.
Le ministère de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts a annoncé, jeudi, le lancement de la 6ème édition du Grand prix national de la presse agricole et rurale.